MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tournoi MWF waaagh's team 1850 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lordfabius

MessageSujet: Tournoi MWF waaagh's team 1850 pts   Mer 7 Oct - 22:02

Le fameux 1er tournoi officiel de la MWF à la waaagh taverne ouvert a tous ! et il y avais du lourd !

Donc je me prépare pépère pour y aller, et convaincu de l'heure du début,10h, je suis posé, pépère.... jusqu'à que lol me dit de me depecher et que ça a commencer a 8h30/9h ! mazette boulet complet ! oui vous pouvez me jeter des pierre car a notre premier tournoi, premier retard a un tournoi, poin poin poiiiiin x_x

Donc j'arrive le plus vite possible, sleekid a affronter un autre gars au final, et j'ai affronter todin, le joueur necron qu isort les 20 spectre !!! Mazette, super le début de matinée avec une liste que je redoute T_T

Todin:

Donc première partie avec le scénario 2, bon je me dit qu'avec 4 objo, il y a moyen de le faire "courir", et avec le super opé, il suffit de lu idonner a manger assez longtemps pour tenir la game,. Et cette strat marchera ! cheers

donc je choisi le coté et qui commence, et décide de commencer, mais de le laisser commencer avant la game (pour m'assurer le coup d’être 2eme a jouer et de ne pas me faire troller si lui commence et en faite nan ^^ ).
Je me place de façon élargie, avec ce foutu déploiement diagonale insupportable, pour le lui faire éparpiller ses forces, je fais accompagner mes rhino devastator par un razorback qui seront l’appât/bouclier.

(la photo de Lol a été faite avant que je ne déploie toute mon armée ^^)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc sans surprise, il avance et sprint (que des sprint de 1 ou 2 ps a toutes ses escouades, dur dur le début de game pour lui ^^'), et rien en dégât du coté des tir a fission dont je me suis placé de façon a en subir le minimum.

De mon coté, j'ai une priorité : cramer au moins les 2 socles de scarabées sur mon flanc gauche, et lui faire une grosse menace de ce coter pour attirer son attention et ses tirs. D'où l'arrivé de mes 2 dread de ce coté là, l'un one shot une unité malgré le protocole, et l'autre laisse ne tue 2 socles. ensuite avec tout mes tir sur les spectre, malgré le protocole actif sur eux, j'arrive a en tuer 1 dans 2 unité sur la gauche. je fais zigzaguer les motojet avec des tir de plasma et lascan pour subir moins de fission. je fais aussi débarquer mon escouade a gauche , autour du rhino des deva, et caché derrière leur razorback, couverture à donf ! x)

Ensuite à lui, il va foncer au cac, du moins essayer, car j'ai temporiser ses charges, sont flanc droit sera trop loin, celui au cente le loupera misérablement ( :p ) et a gauche tuera 3 sm, et n'arrivera pas a rattraper mon escouade en repli, et les scarabées effleurer le razor sans dégâts ! 1 ou 2 pc sautent sur mon razor de droite avec les tir de guerrier necron, mais l'autre paté tuera mon premier ironclad. l'autre ironclad encaissera vaillament avec 1 pc et immobiliser les 5 spectres ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à mon tour, le chapelain et son escouade vont ramener leurs fraise sur la gauche, le khan visai l'arrière des ligne necron mais une perturbation necrontyr a fait dévier de 12 ps le pod vers le bord de table, ne le faisant que retarder, et mes razor en attaque de flanc arrivent tout les 2 dans son dos, juste parfait sinon ^.^

Je déploie mes 2 escouade fuseur a couvert des razor et sature à donf la spyder pour la casser, les scarabées a gauche ce font cramer et achever pas le chapelain et son unité pendant que l'escouade devastator profite de l'auspex du chapi pour éliminer 4 immortel, et le 5eme achevé au plasma du razorback. Sur la droite j’utilise la tactique du splitage d'escouade et razor pour contenir encore sa force sur le coté. Je sature les motojet necron et en tue 2 au bolter/plasma.
Au cac, l'ironclad ne mourra pas sous les coups des spectres, mais en plus, celui ci fit du full touche et blessure et tue 2 spectres sous ses coup titanesque, que même le champs de phase na pût les protéger a temps.

Ses tours seront rapides, bloqué au cac pour la plupart, ça sera juste quelque tir de défense contre mon attaque de flanc et mes razor de droite, qu'il va ensuite charger avec tout pour me péter l'escouade sm. il va mieux briller au cac, et finalement éliminer mon dread FW sur la gauche et foncer vers l'arrière pour aider ses guerriers (ce que je voulais lui faire faire :p ), son escouade sur mes 2 sm survivants meurent finalement, et entoure mon rhino de gauche prêt a ce venger. Au centre, il tue mon escouade sm de couvert au devastator, et consolide derrière le rhino.
Le détail important c'est que TOUT ses spectres sauf ceux de droite n'avais plus le protocole, trop loins des spyder. Donc je vous laisse imaginer mon tour de jeux...

Le khan alla donc au final aider et supporter le flanc droit, et aussi capturer le pts d'objectif, tuer la motojet et 4 socles de scarabées  au lance flamme (en laissant une en vie).  laissant juste la spyder et 4 spectres encore debout sur la droite contre 2 razor, une escouade sm , et khan et compagnie ^^
Sur la gauche, le chapelain raconte plein de truc bizarre sur les spectres , et en attendant les flammer achèvent le dernier scarabé et tue un spectres, les devastator eux ne font perdre aucun pv (cherchez la logique study  ) . Ensuite quand les salutations sont faites, le chapelain charge l'escouade de spectre, les 2 flammer sm meurent transpercé, mais leur copains les venges en tuant un spectre et blessant un autre.
Et là, Monsieur Karnak, dit chapelain, commença enfin a articuler son blabla, et réussi toute ses touche sans même besoin de relance, fait du full blessure, et dans une volée digne d'un tennisman, achève le spectre blessé et one shot le dernier spectre ! cheers  Son premier coup d’éclat au cac depuis que je le joue ! lol!

Donc flanc gauche sécurisé de toute menace, le droit renforcé et tien bon, et le centre avec les 4 spectres ?  ceux ci sont bloqué par une 2eme escouade sm a pied qui est venu les bloquer, encaisser les coups et blesser un spectre !

Son dernier tour sera rapide, il explose une de mes escouade sm sur la droite avec ses 4 spectre, et avoir le briseur de ligne, avec les 3 spectre revenu en arrière tente de casser le razorback mais sans succès, le scarabée seul alla ce planquer dans la ruine, les 2 unités guerrier necron font qu'un mort sm arrivé derrière eux. Au centre, il one shot mes sm avec que du 6, et consolide derrière mon rhino, mais la taille des fig ne les sauvera pas.

De mon coté, je focus les objectif bien sûr, les possédant tous, , et je concentre tout mes tir sur les spectre sur centre, les ratiboisant sans pitié avec les 2 escouade deva, fulgurant pod (arme destructrice secrète lol! ), et au bolter, plasma/lascan et stalker.

Au final, ayant un max de pts éternal et maelstrom, niveau kp on est a égalité, je gagne la partie 18-2 ! cheers

Je suis content d'avoir pu gérer la spectre canoptek, bon en face il a eu un peu de malemoule au mauvais moment, mais ça c'est dans toutes les games, moi le premier ^^' Il testait la liste pour la première fois, mais je ne lui ai pas laisser de marge pour me faire des cercueil, de m'avoir facilement au cac, et lui proposer tro pde cible pour l'attirer loin des spyder, et ensuite avoiner dès que le protocole disparaît ^^

En tout cas joueur très sympa, entre retardataire la journée a repris du poil de la bête Smile

(bon, même si avec mon retard chelou, il y en a eu une couche supplémentaire car j'ai péter la dernière attache en marchant dessus... donc le soir j'ai dû racheter une mallette =/ ).

Ressenti de la game : je peux égaliser, win une partie contre le canoptek a gogo celons l'expérience du gars en face, le super opé et les multi cible jouent en ma faveur, mais a rester prudent tout de même, car la moindres erreur me ferais perdre de l'unité sacrifiable, et prendre plus cher par la suite :s mais content au final d'avoir pu tester ma gladius contre la full spectres ^^

Je vous ferais la suite des parties 2 et 3 demain soir Wink

Pour Roboute guilliman !
Revenir en haut Aller en bas

Tournoi MWF waaagh's team 1850 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1