MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Debrief tournoi d'Alesia !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Debrief tournoi d'Alesia !!! Empty
MessageSujet: Debrief tournoi d'Alesia !!!   Debrief tournoi d'Alesia !!! EmptyMer 25 Mar - 10:49

Salut
C'est parti je me lance ! Comme d'hab le debrief pour chercher à progresser
Je vous encourage à le faire, ça fait prendre du recul et enrichit l'équipe

Après avoir entrevu la puissance et la résistance du codex Necron la veille contre Requiem
, je prends la direction du tournoi d'Alesia avec une liste SM  Blood assez bancale issue d'une réflexion à la suite de mon dernier tournoi 1500

Je m'étais dit :

Out le stormraven et le dread, en avant les centus en pods mais au final j'apporte pas bien plus que ça avec cette alliance si ce n'est le veritae vitae qui me donne 4 jets pour l'infiltration.

Orienté par le fait que je tombe sur mes 3 derniers tournois 2 parties sur 3 contre des eldars, j'ai tendance à trop axer mes listes  pour aller les chercher.

Naturellement cette tendance va me couter cher sur ce tournoi contre un codex qui marche fort et que j'avais jamais pris dans la gueule : les space wolves (mais je garde mes conclus pour la fin)

Pour mémoire
La bataille d'Alesia - 21/03/15
liste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première partie

Contre Fogia qui me défit avec ses spaces wolfs allié white scars, je saisis l'opportunité de jouer contre un bon joueur, très sympa (priorité au fait d'apprendre), même si je sais que je vais prendre dans la gueule (Requiem m'avait un peu expliqué le concept)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc ma stratégie est simple : ne pas prendre un cul, je vais l'attendre et retardé au max le cac pour tenter de scorer en maelstrom comme je peux.

Sa liste
- Une deathstar de cavaliers tonnerres, avec des archivistes, la grosse unité qui se déploie, avec un wolf lord qui tank.
Il alterne les 2+ des armures runiques et la 3+ 3++ des cavaliers sur son placement.
Il chope invisibilité en durance drain de vie
Il a 3 centus en pods et de la piettaille qu'il laisse en réserve.

- je me place en m'étendant pour pas me concentrer et lui offrir des charges multiples, motos sur les cotés, et centus au milieu, sans me faire d'illusion sur la portée de mes gravitons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je commence, pod mes véts sur sans flanc gauche pour lui tuer l'archiviste qui a invisibilité, balance les bombardements orbitaux, je lui enlève quelque pv.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A lui de jouer : Fogia les dès n'étaient pas avec toi ! je vous passe les détails mais ses phase psys sont vraiment pas bonnes, et mes sauvegardes très bonnes toute la partie.
Il atomise mes vétérans et mon pod et fait le premier sang
Lancement un peu foireux de ces centus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flanc gauche, il n'est pas sous invi,  je lui mets mes gravitons, dans la tête mais il gère avec les saves. J'arrive à le mettre en rad sur ces marquages de blessures : il fait chauffer les attentions chefs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me fais 2 centus et le charge pour l'occuper
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je recule mes centus après avoir perdu mon mdc à moto et une escouade de moto au cac : je me ratatine dans mon coin
Mon flanc gauche est enfoncé et mon flanc droit se tient
Mon thunderfire fait pas grand chose sur la partie, mes  snipers non plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon il finit par me charger mes centus, le cac final tant attendu !
Je fais chauffer les attentions chefs et essaye de gérer mais je perdrais le pak
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ferai mes remarques finales à la fin mais il a eu de bon sorts (prévisible), a manqué de chatte sur ses pouvoirs psys
J'ai résisté comme j'ai pu mais je prends 20 à 0 en évitant la table rase pour ma première façe à la liste space wolf cette liste est puissante : rien à dire, ça ramone sec. L'allié space wolf me fait du gringe après ce que j'ai pris dans les dents


Merci Fogia pour la partie ;-) c'était vraiment cool


Partie 2


Je suis dans les bas fonds... me venger je dois... dur ce sera Pourquoi ?
Je tombe façe à l'Astra, 100 piétons Pask une seule wywerne et des vét en chimère la table est pleine...

Bon bah c'est partie
Ma tactique est simple : je vais l'agresser et tenter de lui faire très mal après avoir subi la première partie, mais je n'ai pas forcément les armes pour ... à première vue. Les déploiements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me laisse commencer : je divinise mon double bombardements orbital sur Pask !! 3 touches lourdes : pas d'explosion ! arf je lui fait 3 pc en moin damn, normalement j'en sauté un... il a eu chaux
Ensuite je balance un premier pod vide : et je commence le ramonage à tout va ! Le thunder donne de la voie et les lanceurs font le boulot c'est la seconde guerre mondiale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je fais l'erreur d'avancer  mes motos qui mourront : ça s'appelle donner du kp pour rien (cf mes réflexions à la fin)
et je crée un mega bloc central avec deux mdc et 3 centus et un archiviste pour tout défoncer
Ensuite je pod mes vét : aucun pc sur les 3 fuseurs sur Pask mais je l'oblitère au graviton après avoir encaisser ses gatlings avec mes deux mdc
Je vous passe les détails mais les gravitons et les bolters font le ménage les pod et le thunder : j'arrive à garder globalement la main, dommage pour les motos, j'ai quand même bien nettoyer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la fin je gagne 11 à 9 contre une liste pas évidente pour la mienne

Partie 3

Après cette courte victoire je me dis qu'il faut que je fasse mal sur la dernière
Je tombe contre master avoghai
Je vous la fait courte
Il a 3  land 2 escouades tactiques, une escouade de co avec la bannière de déva qui transforme les bolters des land  en arme à salve (3 x 24 tirs de bolter jummelé à pleine puissance), une escouade de co ravenwing chevaliers noir un archiviste qui donne une 4 +
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je chope infiltration en trait, et je lui vole l'initiative
Deploiement : je suis déjà chez lui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tour 1 je suis sur lui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis sur lui, il résiste bien, je ne fais qu'une victoire 14 à 6, alors que j'aurais pu faire mieux avec plus de punch, normalement j'aurai du faire mieux contre lui mais la fatigue m'a pas aidé!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bilan :

1 raclé, 2 victoires, pas de grosse victoire je fais 12 e sur 16 pas terrible
J'ai pu agrandir ma connaissance du méta en jouant contre la liste qui ramone SW
Les joueurs affrontés étaient très sympa (mérite d'être dit)

Je tombe sur un death star SW, 100 piétons et 3 land raider : finalement assez varié donc assez sympa ça oblige à varier les stratégies


Concernant ma liste :
On oublit complétement l'allié blood qui apporte pas bcp de synergie
on s'oriente vers un allié Space wolf
J'ai aimé ce style rentre dedans sans aller jusqu'à jouer le combo de la grosse unité

Je pense qu'il y a un truc à faire avec mes motos
en effet les motos je les joues très offensive ce qui n'est pas le cas de tout le monde
le codex sw me permettrait de les protéger (iron priest avec loups en tank)
d 'avoir les pod pour les centus et d'avoir un centre plus solide au cac avec des  cavaliers tonnerres
Revenir en haut Aller en bas
bryanfury

bryanfury


Messages : 193
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : Boulogne

Debrief tournoi d'Alesia !!! Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi d'Alesia !!!   Debrief tournoi d'Alesia !!! EmptyMer 25 Mar - 14:49

Cool, merci de nous faire partager ce petit debrif avec des photos en plus cheers

Déjà je remarque que les tables on pas mal de décors mais contrairement à p9 il y'en a peu qui masque complètement la vue (ex: les ruines façon bâtiments à P9) tu rencontre souvent ce genre de décors en tournoi ? c'est quelque chose qui est bon à savoir sachant que j'aime déployer mes volants cacher derrière un décors sa me permettra d'en mettre en réserve au cas où et revoir mon déploiement quand je jouerai au CH.

Quelle était les listes jouer la bas ? enfin les armées y'avait-il du tyranides ? ^^ et le classement final sa donne quoi.


GG pour tes performances comme d'hab cheers
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt




Messages : 1581
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 35

Debrief tournoi d'Alesia !!! Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi d'Alesia !!!   Debrief tournoi d'Alesia !!! EmptyMer 25 Mar - 15:34

En général les décors sont comme ça. Après ça dépend aussi où se passe le tournois. A la waaagh 1ère partie contre manix j'avais un énorme bloquant en plein milieu de la table. Et ça m'a bien fais chie*.
2ème partie contre poolkie, il y avait juste une pauvre ruine sur le milieu de table; donc la je me suis éclaté (victoire 20-00.
3ème partie contre undead-tyty, un gros terrain difficile au milieu de la table,et aucun bloquant sur toute la table, donc j'ai pris cher.

C'est l'avantage de caler une skyshield ou un bastion dans une liste, tu crées toi-même ton bloquant pour le début de game^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spacemarine.forumactif.fr/
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Debrief tournoi d'Alesia !!! Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi d'Alesia !!!   Debrief tournoi d'Alesia !!! EmptyMer 25 Mar - 15:43

Oui pas de règle sur les décors
dernier tournoi à la waagh c'était abusé comme y avait rien su les tables
je peux te sortit toute les listes jouées lol
mais y avait de tout
avec majorité d'éldar comme d'hab
pas de tyty sur ce coup

j'échange par ailleurs avec des joueurs des mogways je vous ferais un retour de ce qui se dit
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 30
Localisation : Forge les eaux (76)

Debrief tournoi d'Alesia !!! Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi d'Alesia !!!   Debrief tournoi d'Alesia !!! EmptyMer 25 Mar - 16:44

Super, merci pour les photos Smile

j'adore la table avec les tranchées, je te dis pas si un mec sort une armée de Death korps la dessus le bonheur que ça doit être !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Contenu sponsorisé





Debrief tournoi d'Alesia !!! Empty
MessageSujet: Re: Debrief tournoi d'Alesia !!!   Debrief tournoi d'Alesia !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief tournoi d'Alesia !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief Tournoi MWF 25 04 16
» Debrief tournoi MGWA !!! 120415
» [Debrief D2 SM]
» [Debrief D2 TAU] Armandou
» [Debrief D2 Ork] : Sleekid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Warhammer 40.000 :: Rapport de batailles :: Tournoi-
Sauter vers: