Voici venu le tournoi MWF deuxième du nom !!!
La date est déjà connue : le samedi 28 MarsLes inscriptions sont ouvertes ! On table entre 6 et 8 participants.
PARTICIPANTS- Gimgor - Space wolves
- Lordfabius - Astra Militarum
- Ticos - Space marines
- Bryanfury - Tyranides
- Max le loup - Démons
- Lol - Eldars
Voici le topo :
Le Mini War friend Week end : seconde éditionInformations et organisationIl se déroulera sur le samedi la journée.
Vous êtes tous conviés à cet événement !
On conserve le grand objectif du premier tournoi : nous rencontrer, s’amuser et partager notre passion du hobby ainsi que de réunir les différentes facettes du Hobby (Le Jeux, la Collection et la Peinture/Modélisme)
Et on rajoute un second grand objectif : améliorer le challenge, le fun et l’intérêt du jeu d’une façon différente de ce que vous avez l’habitude de jouer.
Oubliez tout ce que vous pensez savoir ! Nous avons tous nos chances, il n’y aura pas de victoires sur listes possibles.
Ce tournoi sera avant tout un défi tactique avec des contraintes tactiques et des règles spéciales : le gagnant sera le meilleur tacticien, à vous de jouer.
Les scénarios et les règles spéciales seront transmis une semaine avant le tournoi.
La journée de Samedi : Mini’s War Friend Tournament II Édition 2015Lieu : Games Workshop Paris 9 125 rue du Faubourg Poissonnière 75009 Paris
Rdv devant la boutique
9h30-45 : Ouverture du premier Mini’s War Friend Week-end, Accueil et briefing de la journée
10h00 - 13h00 : 1ère partie
13h00 - 14h00 : Repas
14h00 - 16h30 : 2ème partie
16h30 - 18h30 : 3ème partie
18h30 : Débriefing et remise des prix
Inscriptions au tournoi : Le tournoi est gratuit
Clôture des inscriptions : samedi 28 Février, pour info dès que le cota sera atteint les inscriptions seront closes
Transmission des listes le samedi 14 Mars pour validation.
Wysiwing et peinture: Même étant un tournoi amicale, il ne faut pas sacrifié un atout du jeu : le modélisme et peinture ! Il vous est demander d'avoir au moins 3 couleur sur chacune de vos figurines au minimum et soclé. Représenter les bonnes figurines (et non pas des terminator pour faire des centurion par exemple). Le count as pour l’équipement des armes sera tolérer (tout le monde n'aimante pas ses figs et n'en rachètera pas pour un arme spéciale collé et non utiliser pour ce tournoi).
Repas : Étant un tournoi gratuit, le repas du midi sera a votre guise soit dans un snack ou restaurant rapide du coin (et il doit forcement en avoir sans soucis), soit amenez votre repas pique nique sur place .
Prix : des trophées seront offerts à chaque joueur selon leur classement. Un premier prix sera décerné.
Règles :Format Highlander à 1250 points.
Le format Highlander est basé sur le principe de listes ne pouvant contenir plus d’une fois la même unité.
Le but est d’améliorer le challenge, le fun et l’intérêt du jeu d’une façon différente de ce que vous avez l’habitude de jouer.
DETACHEMENT INTERARME OBLIGATOIRE p 122 LDR aucun autre détachement.
Règle 1: Toutes les entrées d’unité de codex sont 0-1/unique.
Règle 2 : Les unités de choix Troupes peuvent être dupliquées si:
Vous avez pris 1 choix de chaque troupe disponible dans votre codex
et ainsi de suite mais l’équipements entre chaque troupes doit être différent.
Vous ne pourrez en aucun cas prendre plus de 3 fois le même choix, même si c’est de la troupe. Les transports assignés ne sont pas soumis à cette règle et restent toujours 0-1.
Règle 3 : Pas de personnage nommés.
Règle 4 : Les entrées d’unité qui créent de multiples unités sont également restreintes 0-1.
Exemple: L’unité de Prêtres du Munitorum permet en théorie des unités de 0-5 Prêtres. Donc, dans notre format, cela ne permet de faire que des unités de 0-1 Prêtres. Idem pour un choix de hérauts du chaos, c’est un conteneur dans lequel vous ne pouvez pas mettre plus d’une fois le même type de héraut.
Exception: pour les Pelotons de l’Astra Militarum, car il n’y a pas d’autre façon de les prendre. Mais n’oubliez pas que chaque peloton doit être équipé différemment.
Règle 5 : Les alliés ne sont pas autorisés.
Règle 6 : Les règles spéciales créant de nouvelles unités sont toujours soumises à la Règle 1, sauf si les unités créées sont des choix troupes. Cela signifie que vous ne pouvez pas créer de nouvelles unités qui feraient doublon avec une unité actuellement dans votre liste, qui aurait déjà été créée ou qui aurait été précédemment retirée de la partie, SAUF si cette unité est une troupe, dans ce cas, vous restez limité à un maximum de 3, comme l’indique la Règle 2.
Règle 7: Les Lords of War de type Super Lourd et les Fortifications de tous types sont interdites. Forge World, les formations, le codex chevalier impérial et les dataslates ne sont pas autorisés.
Règle 8 : Si votre psyker peut choisir ses pouvoirs dans plusieurs domaines, veuillez indiquer lesdits domaines choisis sur la liste d'armée.
Les domaines ainsi choisis, seront utilisés pour l'ensemble du tournoi, sans possibilité de changer.
Vous ne pourrez pas avoir 2 fois le même sort en partie, si vous obtenez le même résultat relancez le.
Vous ne pourrez jamais avoir plus de 10 Dés psy par phase psychique par joueur.
Règle 9 : Votre armée ne peut dépasser 70 figurines
Règle 10 : L’organisateur validera vos listes et reviendra certainement vers vous pour vous dire arbitrairement les unités non valides.
Dimensions du terrain : Table de 48x48 pas, soit 120x120 centimètres.
Les listesBryanfury, Tyrannides, 1250 pts
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Prince des ruches (165), Ailes (35), Dévoreur jumelé neuro-sansgsues (15),Dévoreur jumelé neuro-sansgsues (15),Vers Electrophores (10) [240]
Troup1:1 tervigon [195]
Troup2: 30 Termagaunt [120]
Troup3: 3 Nuées de voraces (39) Frappe en profondeur (2*3) [45]
Elite1: Venomthrope [45]
AR1: Virago (155) Crache dard (10) [165]
AR2: harpie (135) Canon venin lourd jumelé(5) [140]
HS1:2 Carnifex (300) Dévoreur jumelé neuro-sansgsues (15*2),Dévoreur jumelé neuro-sansgsues (15*2) [300]
Total : 1250
Ticos, Armée Space Marines Iron hands, 1246 pts
QG : 1 Capitaine (90) 1 Bouclier Tempête (15), 1 Gantelet énergétique (25), 1 Griffe éclair(15) 145pts
Elite: Escouade de Vétérans d'appui 4 Vétéran d'appui (88) 2 Combi-fuseur (20), 2 Combi-plasma (20)
1 Sergent Vétéran d'appui (32) 1 Combi-fuseur (10)
Transport assigné : 1 Razorback (55) 1 Canon laser + Fusils à plasma jumelés (20) 245pts
Troupes : Escouade Tactique 8 Space Marine Tactique (112) 1 Fuseur (10) 1 Sergent Tactique (14) 1 Combi-fuseur (10) 146pts
Escouade de scouts 4 Scout (44) 4 Fusil de sniper (4) 1 Sergent Scout (11) 1 Fusil sniper (1) 65pts
Escouade Tactique 9 Space Marine Tactique (126) 1 Multi Fuseur (10), 1 Lance-flammes (5) 1 Sergent Tactique (14)
Transport assigné : 1 Rhino (35) 1 Bolter d'assaut sur pivot (5) 190pts
Soutien: 1 Predator (75) 1 Canon Laser Tourelles Lat x2 (40), 1 Canons laser jumelés(25) 140pts
1 Whirlwind 65
Land raider 250pts
Chacha, Armée Space Marines, 1247 pts
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Maître de Chapitre(130), Gantelet énergétique(25), Auspex(5), Moto(20), Le Bouclier Éternel (50), Armure d'Artificier(20) [250]
Troup1 : 5 Escadron De Motos(63 + 2*21), 2 Fusil à gravitons(30), Sergent Motard(0), Bolter/Fusil à gravitons(10), Bombes à fusion(5) [150]
Troup2 : 5 Escouade de Scouts(55), Sergent Scout (0), Bolter/Fuseur(10) in Transport 1 [110]
Elite1 : 6 Escouade de Vétérans d'Appui(120 + 1*22), 2 Bolter/Fuseur(20), 2 Bolter/Plasma(20), Sergent Vétéran (0), Bombes à fusion(5) in Transport 2 [222]
Elite2 : 5 Légion des Damnés(125), Multi-fuseur(10), Fuseur(10), Sergent Légionnaire (0), Bolter/Fuseur(10) [155]
HS1 : Canon Thunderfire(100), Artilleur Techmarine(0) [100]
HS2 : 3 Escouade Devastator Centurion(190), 2 Canon à gravitons et amplificateur gravitique(40), Sergent Centurion(0), Canon à gravitons et amplificateur gravitique(20), Omniscope(10) [260]
Transport 1, Land Speeder Storm(45), Lance-flamme lourd(0)
Transport 2, Module d'Atterrissage(35)
Armandou, Space marines, raven guard, 1247 pts
QG : capitaine (90) armure artificier (20) bouclier éternel (50) 160
Troupe 1 : 5 scouts (55) combi fuseur (10) Bombe a fusion (5) 70
Transport assigné : land speeder storm (45) lance flamme lourd (0)
Troupe 2 : Escouade tactique (70) fuseur (10) combi fuseur (10) 90
Transport assigné : Rhino (35)
Attaque rapide 1 : Moto scout (54) 1 motard (18) 3 lance grenade (3x5) 1 combi graviton (10) 1 bombe à fusion 102
Elite 1 : Veterans d appui (120) 2 combi fuseur (2x10) 2 combi plasma (2 x 10) bombe à fusion (5) 165
transport assigné : razorback (55)
Elite 2 : dreadnought ironclad (135) lance flamme lourd (0) fuseur (10) 145
transport assigné : drop pod (35)
Soutien 1 : whirlwind (65)
Soutien 2 : centurions devastators (190), 3 canons grav (3x20) Omniscope (10) 2 Lance missile (2 x 10) 280
Max le loup, Démons du chaos, 1246 pts
QG 1 Grand Immonde 190 pts, 1 Psyker (niveau 3) 50 pts, 1 Récompenses exaltées 30 pts : 270 pts 1
Héraut de Slaanesh 45 pts, 1 Psyker (niveau 2) 50 pts : 95 pts
1 Héraut de Nurgle 45 pts, 1 Privilège Majeur de Fécondité 25pts, 1 Psyker (niveau 2) 50 pts : 120 pts
1 Héraut de Khorne 55 pts, 1 Privilège Majeur de Fureur 20 pts : 75 pts
Troupes
Démonettes de Slaanesh 10 Démonette : 90 pts
Sanguinaires de Khorne 100 10 Sanguinaire : 100 pts
Portepestes de Nurgle 90 pts 10 Portepeste 95 pts
Attaque Rapide 3 Drone de la Peste 126 pts un proboscis à pus 5 points
5 Véneuse de Slaanesh 60 pts
5 Chien de Khorne 80 pts
Soutien 1 Broyeur d'Âmes 135 pts
Lord fabius, Tyrannides, 1248 pts
QG : tyran des ruche (165), ailes (35) [200]
Elite 1 : garde des ruche (55), garde des ruche supplementaire (55*2) [165]
Elite 2 : venomthrope [45]
Troupe 1 : termagaunts [40]
Troupe 2 : genovore (70), genovore supp (14*
, genocrate (60) avec sac a toxine (10) [238]
Attaque rapide 1 : pygargues (90), pygargues supp (30*3), tous avec serres perforante (5*6), et griffes tranchante (0) [210]
Attaque rapide 2 : rodeur (30), rodeur supp (30*3) , tous avec serres perforante (5*6) et griffes tranchante (0) [210]
Soutien : Mawloc [140]
Grimgor
Name: Les Chanteurs de glace et de feu.
Codex: Space wolves V7
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Rune priest (60), black death (25),level 2 (25)[110]
Troup1 : 5*Blood claws (60),meltagun(10),[70]
Troup2 : 5*Grey hunter(70),meltagun(10), 5chainsword(10),wolf standart(=musclor)(25) [115]
Elite1 : 5Wolf guard terminator(165),2*(thunder hammer+stormshield)(30), 2 (pair of wolf claws)(15), canon d'assaut (20), power fist(10) [255]
FA1:Stormwolf(215), Skyhammer missile launcher(0) [215]
HS1 :Stormfang(220),Twin-linked lascannon(15),2*twin-linked heavy bolters ( 0)[100]
HS2 : Land raider (250)[250]
Total detachment : 1250 pts
Liste Eldars Iyanden Lol 1246 pts
HQ1 : grand prophète (100), motojet (15), lance chantante (5), manteau du dieu moqueur (40) [160]
HQ2 : spirite (70) [70]
TROUPES 1 : 6 gardiens du vent (102), 2 canons shurikens (20) [122]
TROUPES 2 : 5 gardes fantômes canon fantômes (160), transport assigné Serpent (115), canon shuriken (10), rayonneur laser jumelés (5), holo-champ (15) [305]
ATTAQUE RAPIDE 1 : 6 araignées spectrales (114), exarque (10), tir éclair (10), tisseur jumelés (5) [139]
SOUTIEN 1 : 4 faucheurs noirs (120), exarque (10), tir éclair (10), lance missiles faucheur, missiles Starshot (10) [150]
SOUTIEN 2 : Chevalier fantôme (240), canon solaire et bouclier rayonnant (40), rayonneur laser (20) [300]