MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Damnos le retour Requiem vs Armandou 1500 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Damnos le retour Requiem vs Armandou 1500 pts Empty
MessageSujet: Damnos le retour Requiem vs Armandou 1500 pts   Damnos le retour Requiem vs Armandou 1500 pts EmptySam 21 Mar - 1:25

Salut

Petit debrief synthétique d'un affrontement qui a eu lieu ajd à la waaagh tavern
Armandou vs Requiem;
Armandou:

 
Requiem:

Merci requiem pour cet affrontement très instructif et sympathique.

Pour moi l'enjeu était de reprendre en main ma liste que je joue le 21/03 et de me donner des pistes d'évolution, m'amuser et rencontre un nouveau joueur !
Pour Requiem l'enjeu était de tester ses unités secondaires (les motojets) pour accompagner son "centre" (conseils de pretoriens/ avec 3 perso spé qui tanquent et se marrent en encaissant comme des boeufs)

Donc je résume :
Je tire maitre de l'embuscade et j'ai le premier tour et me dit que je vais lui envoyer toute ma puissance de feu ds la face. Ce que j'aurai pas du faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il se place intelligemment pour minimiser mon impact, il fait nuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'infiltre mes motos, je pod les centus dans l'axe comme un bourrin.
Je balance  tour 1 32 tirs de gravitons 2 bombardements orbitaux + les bolters ... la poussière retombe 1 seul pretorian mort, il joue à fond les attentions chefs, les relances et encaisse comme un nécron...
Je marque quelques points en maelstrom, ça va être compliqué ...

Bon il commence à pénétré mon centre, atomise mes scouts sur mon flanc gauche... nettoie mes motos que j'avais agglutiner dans l'axe et me charge, je prends cher, j'arrive à désengager une moto

Je pod mes vétérans et one shot son rôdeur qui donnait des très bons avantages à sa formation de pretorians
Je lui atomise 4 pretorians avec mes deatstrike et mon thunder ainsi qu un tir divisé, je lui remets une volée de centus dans la face et j’envoie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un maitre de chapitre pour occuper son conseil au cac il bronche pas et je fais perdre quelques pv à ses persos ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me dégomme les vets, mon thunder et continu à pénétré mon axe...  je vous passe les détails on arrête à la fin du tour 3.
17 à 3 pour Requiem

En résumé :
- il en caisse comme un porc ; en tout 45 tirs de canons grav et une vingtaine de fusils grav plus 2 bombardements orbitaux, damn !
- j'ai attaqué et voulut le prendre à la gorge mais le necron c'est pas de l'eldar ni du tau ! j'aurais du me concentré sur tous le reste et occuper son conseil avec des unités de cac (en gros jouer défensif)
- en terme d'alliance, il faut que je teste d'autres machins car là je suis un peu sec avec des blood angel.
je pense à GK sans  donner dans la draego star pre construite non plus

Sinon partie très sympa très instructive, merci Req pour les nombreux conseils !!!


Dernière édition par Armandou le Mer 25 Mar - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bryanfury

bryanfury


Messages : 193
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 40
Localisation : Boulogne

Damnos le retour Requiem vs Armandou 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Damnos le retour Requiem vs Armandou 1500 pts   Damnos le retour Requiem vs Armandou 1500 pts EmptySam 21 Mar - 1:42

GG à toi j'avoue necrons c'est bien costaud comme armée ^^ quelle sont très impression sur les nouveaux necrons ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Damnos le retour Requiem vs Armandou 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Damnos le retour Requiem vs Armandou 1500 pts   Damnos le retour Requiem vs Armandou 1500 pts EmptySam 21 Mar - 4:45

Alors ;

- on se battait pas avec les mêmes armes car moi j'avais ma liste tournoi 1500 avec restrictions 500 pts d'allié sans formation, lui m'a balancé deux formations

- les deux formations sont très très fortes : elles apporttent des règles spés à gogo : sa liste c'est de l'horlogerie suisse, pour la manier correctement il faut bcp jouer je pense, ceci dit j'aurai pu l'accrocher. Mais je manque un peu d'experience car j'avais qu'une partie face à du necron

- en fait c'est simple :
le nouveau codex necron se jou avec de l'infanterie et non des vehicules car paradoxalement l'infanterie est plus eco et plus solide
les "beback" ameliorés sont justs imbuvables on se retrouve avec des 4+ / 4+ la plupart du temps...
sa deathstar est d'une solidité incroyable : 2+ / 4+ avec relance des 1 sur Zhandek qui a de l'endu 5 et en gros il a 3 thons grosso modo comme ça ! les figs sont pas trop cher comparés aux SM
les motojets il faut en jouer c'est génial : 110 pts : 5 motojets ignore les couverts 3+ 4+ f5PA4, violent
les pretorians ont été baissé à mort dans le codex, ils sont pas ultimes mais ils sont très fort
le rodeur est là pour la formation c'est la pièce la plus fragile
les soldats necrons font le taf...

- je résume ce codex est abordable à jouer très puissant : il ne fait pas partie des codex qui dirige le meta game comme les demons, les space wolfs les tytys (merci les princes) mais vient juste derrière

- je pense qu on gagne à avoir une amrée necron dans notre team, pourquoi ? comme je le pressentais c'est l'armée de défense par exellence, en gros c'est l'armée qu on va foutre pour encaisser à mort les codex d attaque cité plus hauts et dont l'objectif sera de ne pas perdre

- Comment les équipes de joueur par équipe réflechissent ?
Ils classent les codexs
3 types de codex
Les codex stars qui imposent le meta : les plus puisssants qui imposent aux autres leur choix. Les autres codex se battent et sont obligés de faire par rapport aux codex les plus puissants. Ajd : space wolf, tyty, et démons, voir GK
Les codex qui suivent et tentent de suivre le premier groupe et doivent faire des choix par rapporrt aux premiers groupes (eldars notamment)
Troisieme groupe : les codex d'alliés qu on voit rarement et qui sont pris pour allé chercher des petits plus notamment pour faire jeux égale avec les armées les plus puissantes (eldars nois mais aussi sm !)

- à partir de là
le jeux par équipe c'est comme aux bridges, tu dois parier sur l'orientation des listes
et composer ta main (le roster de listes) pour parer à tout

- une fois le jour du tournoi, ca ressemble plus à du football américain : il y a les listes qui défendent et les listes qui attaquent : ceux qui resistent et ceux qui sont la pour faire des points
et il y a des listes couteau suisse capable de faire un peu tout
et il y a parfois une chèvre qui sera là pour prendre la fessée qui servira à l'équipe de gagner

- voilà c'est une autre manière de jouer mais ça a l'air super intéressant : au tout cas bryanfury, si tu veux me vendre des necrons on peut en parler mais c'est intéressant de les jouer je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 31
Localisation : Forge les eaux (76)

Damnos le retour Requiem vs Armandou 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Damnos le retour Requiem vs Armandou 1500 pts   Damnos le retour Requiem vs Armandou 1500 pts EmptySam 21 Mar - 11:58

La prochaine fois que tu fais un rapport, prends des photos, ça aménera bien plus de monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Armandou

Armandou


Messages : 2566
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 37
Localisation : Ile de France

Damnos le retour Requiem vs Armandou 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Damnos le retour Requiem vs Armandou 1500 pts   Damnos le retour Requiem vs Armandou 1500 pts EmptyMer 25 Mar - 19:07

photos rajoutées ;-)

Allez les gars je veux voir vos briefs c'est le top pour progresser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Damnos le retour Requiem vs Armandou 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Damnos le retour Requiem vs Armandou 1500 pts   Damnos le retour Requiem vs Armandou 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Damnos le retour Requiem vs Armandou 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armandou VS Lordfabius (2e round) Ultramarines vs tyrannides 1500 pts
» Armandou Vs Baneblade - Spaces marine vs Astra Militarum - 1500 pts
» Armandou vs Nico - Space marine (Raven guard) vs Orks 1500 pts
» live cpm 1500 080516
» V7 - structure libre - Ultramarines vs chevaliers gris - 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Warhammer 40.000 :: Rapport de batailles :: Batailles-
Sauter vers: