MWF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30
Localisation : Rouen/strasbourg

[WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space Empty
MessageSujet: [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space   [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space EmptySam 14 Mar - 2:24

Bonjour, Enfin une photo !!!

Bon okey c'est qu'un Teste ( pour les réglage de l'appareil photo et retouche, pour voir ce qu'en pense les "plus experimenté")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manque le lavis noir, et les gemme ( ET LE SOCLE).

Alors explication: ça a l'air fade: Oui et non, je voulais des teinte un peu pastel, et pas de peinture métalique, ça permetta de faire ressortir + certains détail et surtout: les héros.

AU PROGRAMME
Le contenue de l'île de sang, 16 lancier en + ( ça j'ai pour le moment)
Je compte ajouter : Wild rider ( Elfes sylvain) en éclaireur élirien, garde éternel en garde phénix, wildhood ranger en Lion Blanc, des guerriers fantome, un cotre volant, et des cavalier sur sang froid( elfe noir) en prince dragon de caledor.

Les teinte pastel me permettrons d'uniformiser tout ça plus facilement ( et en croisant les rabiot aussi) et le non metalisé permetra de jouer avec des nuances de gris sur l'ensemble et faire vraiment ressortir les étendart et généraux.

Pour le soclage, j'hésite encore, herbe ou neige ? j'aime la neige, mais j'ai déjà 3 armée qui ont la neige comme thématique ...

J'attend quelque retour avant d'entamer la suite de l'unité ( j'suis pas doué en retouche peinture donc bon, déjà que j'suis pas doué en peinture )

Sinon petite autocritique en voyant la photo:  j'ai dépassé au niveau de la gemme de l'épée, la peinture est plutot assez fine, encore un peu de progrès à faire sur les dégrader ( et sur les photos) , j'ai un ou deux petit foiré dans la frange, les troues des yeux sont pas assez sombres.


Dernière édition par Ticos le Sam 18 Avr - 11:59, édité 4 fois (Raison : image inclinée)
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 30
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space   [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space EmptySam 14 Mar - 14:53

POur commencer,

Je t'ai retouché un poil la photo et surtout, je l'ai remise verticale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au niveau de la critique.

Comme tu l'as dis toi même c'est un peu fadasse, il y a un manque de volume, il faudra utiliser des ton un peu plus saturé pour ton bleu et ton rouge ou au moins faire des éclaircissements plus marqué.

Le gris de la cotte de maille est bon , j'ajouterai juste quelque petite touche de blanc par endroit.

La partie doré, j'aime beaucoup les teinte utilisées mais la encore ça gagnerai avec des ombres plus marquées.

La gemme, fais gaffe tu l'as faite à l'envers, la partie noir doit être en haut Wink

Le plumeau rouge sur le casque, je l’éclaircirai avec du orange/jaune plutôt que du blanc. Le blanc dé-sature la teinte et c'est pas ce qu'il faut que tu cherche ici, bien au contraire.


Sinon que dire ? A part le rendu fade (qui est recherché) j'ai bien, tu as un bon contraste avec le bleu et le rouge, ton métal est très sympa ton or, j'aime beaucoup sa couleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30
Localisation : Rouen/strasbourg

[WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space   [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space EmptySam 14 Mar - 15:45

Figurine en main:
le bleu, crois moi,il est plutôt pétant et pas si éclaircie que ça( en fait il l'est presque pas ).

Du coup, je dirai que la photo retire une peu le pétant.

J'ai rerefait des réglage, et je trouve àa colle + à ce que je vois en vrai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'ombrage de la partie doré, tu t'y prendrai comment ? un micro lavie marron ?

Pour les touches de blancs, ça m'effraie un peu, j'ai toujours peur d'en faire "trop" et du coup casser la physique naturel.

Pour le plumeau sur le casque, j'ai mis un peu de orange mais c'est vrai que la sous couche reprend le dessus ( et en plus ça a dégueulassé un creux) :/

( Pour la photo, je sais que c'est + cohérent niveau couleur, car on voit que le torchon derrière est crade, alors que sur l'autre ... )

allez hop ! je retouche, j'en fait une deuxième, et je poste ça


Revenir en haut Aller en bas
Arkium

Arkium


Messages : 441
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 25
Localisation : Alfortville (94)

[WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space   [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space EmptySam 14 Mar - 16:11

Très sympa ton elfe ‚ j'aime beaucoup ton traitement du métal mais j'ai l'impression que le bleu manque d'un peu d'éclaircissements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30
Localisation : Rouen/strasbourg

[WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space   [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space EmptyDim 15 Mar - 14:38

Bon j'ai retouché l'elfe(tte ? ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça confirme une chose: J'suis pas encore assez prévis: DONC JE SUIS UNE ####### POUR FAIRE DES GEMMES XD

Après j'ai ça aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste encore quelque détail+lavis ( j'en avais pas à l'époque ou je l'ai peint) , mais je voulais votre avis sur le traitement générale ( j'ai du mal à me motivé pour les détail je dois dire)

Sinon petit spoiler Pour la prochain photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 30
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space   [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space EmptyLun 16 Mar - 16:38

Hop petit message pendant que ma peinture sèche.

l'elf est nettement mieux !

Une petite chose qui me chagrine c'est le brossage gris que tu as fait sur le bas de la figurine, pour un rendu poussiéreux tu n'as pas assez essuyer ton pinceau.

Autre petite chose, les couleur se rapproche plus de cette photo ou de celle du dessus ? Les couleurs sur l'avant dernière sont vraiment bonnes, on y perd le coté terne que e n'aime pas trop.

---------

Pour le gros bestiaux du chaos.

Tu as fait un brossage gris sur la carapace rouge ? Si c'est le cas c'est, selon moi, à éviter, ça donne a ta peinture un aspect poussiéreux / pas propre.

Ton métal gagnerait a recevoir un voir deux lavis de noir ou marron (voir les deux, un noir puis un marron) puis a être rehaussé un coup, ca lui ferait gagner en profondeur.

Le rouge lui aussi gagnerai a prendre un lavis marron sur les contour de chaque plaque pour bien marquer la séparation avec le métal.

Le bleu, je l'aurai plutôt fait en vert, tu y aurais gagné un contraste plus intéressant avec le reste de l'armure rouge.

Voila pour mes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
laurentdu6767

laurentdu6767


Messages : 543
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 27

[WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space   [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space EmptyLun 16 Mar - 21:51

Salut
Et enfin une photo^^ maintenant faut poster les autres :p.
Je pense que ticos a quasiment tout dit.
Pour avoir vue les figs en vrai je dirai que la couleur se rapproche plus de l'avant dernière figurine.

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30
Localisation : Rouen/strasbourg

[WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space   [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space EmptyLun 16 Mar - 23:04

Ouai le coup du lavis marron, j'ai vue une vidéo ( de GW sur leur dernière sortie) ou ça rendait pas trop mal. Du coup j'essayerai ça ^^
Ouai y'a encore du boulot, j'essayerai tout ce que tu m'as dis, j'pense que ça donnera bien


Pour le rendu poussièreux à vrai dire, il est pas completement volontaire ( giclure à l'ouverture du pots blanc) et j'ai rattrapé ça comme je pouvais, du coup c'est pas top :s

sinon, mon chef du chaos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CHose étonnant y'a des petit défaut sur la photo, que j'arrive pas à voir en vrai. ..

Voilà( lui ça fait un an que je l'ai peint et le rouge est une peinture verni, donnant un brillant sanguinolent à l'armure, mais ça passe pas à la photo je crois )

Du coup j'pense recevoir le même genre de critique que pour le gros chien, vue que les deux ont été fait ( ou commencer) en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 30
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space   [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space EmptyMar 17 Mar - 0:45

En effet même critique que pour le gros toutou.
J'ajouterai, n'oublie pas de faire les articulations de l'armure, ça parait tout bête mais ça ajoute ÉNORMÉMENT à la figurine et aussi, mais là c'est personel, tu connais probablement mon amour pour les point d'attache pour le regard... Ici j'aurais fait pété un vert bien flashy au niveau des yeux pour les faire ressortir au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Grimgor
Modérateur de section
Grimgor


Messages : 583
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30
Localisation : Rouen/strasbourg

[WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space   [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space EmptyMar 17 Mar - 1:06

Pour le vert flashi c'est pas trop tard, j'ai même le vert exprès mais c'est niveau technique que j'ai peur ...



Revenir en haut Aller en bas
Ticos
Modérateur de section
Ticos


Messages : 1561
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 30
Localisation : Forge les eaux (76)

[WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space   [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space EmptyMar 17 Mar - 11:11

La prochaine fois que j'ai ce genre de chose à faire je te ferai un petit tuto Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TicosMinis
Contenu sponsorisé





[WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space Empty
MessageSujet: Re: [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space   [WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP - Divers]Alliance Elfique +Chaoteux from space
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin plaisant de pouvoir reposter des photos
» Discussions générales autour des nouveautés : les figurines
» [WIP-space marine] Chapitre non défini
» escouade tactique le poing d'ultramar !
» [WIP - Space wolves] Peinturlurage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MWF :: Modélisme :: Wip, Galerie et divers-
Sauter vers: