MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chronique du tournoi de la Tour 25 01 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Armandou

MessageSujet: Chronique du tournoi de la Tour 25 01 15   Dim 25 Jan - 22:58

Voilà le cr de la journée ! Mon objectif perso était de progresser (situer mon niveau) de rencontrer de nouveaux joueurs et de m'amuser !
Voici ma petite armée "blue scars" et je me rends sur place avec mon petit classement de 1133 T3...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première partie contre "darkdetal" un habitué des qualifs ETC qui appartient à l'équipe n104... mais qui joue Grey knight et ça cela me réussit plutôt bien
Un bon petit adversaire pour commencer. Mon adversaire voit bien qu'il va prendre chère contre ma liste ...  Petit déploiement  je couvre la table assez confiant. Je progresse et annhile les menaces une à une.
Je prend possession de la table mon armée a trop de graviton pour lui ! C'est la fin les carotes sont cuites : Victoire de mes blues scars par table rase. Je marque 650 points (le maximum) et fais une belle entrée au classement

Après mangé, je tombe face à un eldar qui a gagné la première partie !
Voici "Ghorghor" , 654e joueur ! Avec une liste assez forte qui me mets habituellemment en difficulté (satané Eldar)
Une victoire très belle ma première contre les Eldars : Table rase ! Je manoeuvre fait les bons choix les dés sont avec moi (le trait de seigneur de guerre infiltration m'a facilité la vie)
Je marque 2600 point au tournoi, soit le maximum... je me suis enfin débloqué sur les eldars !

Et voilà la dernière partie contre "balrock" 151e joueur au T3,
Une partie annihilation très serrée que je domine toutefois, mais au dernier tour qui est le 3e tour (alors qu'on aurait eu le temps de faire le 4e je pense, il me met en fuite mon capitaine et une escouade de moto sur un ratage d'un test de cdt à 10, ce qui les fait compter en perte  au décompte finale ! Sur cela il me mets 300 me prends la victoire et la 2e place du classement alors que je dominais
Au finale une courte défaite 709 à 490 mais en 3 tours... sur un test de cdt raté mais c'est pas grave car c'est le jeux

C'est dommage mais c'est le jeux et l'objectif est atteint je finis sur le podium pour la première fois derrière deux très bon joueurs,

1er manix
3e Armandou
4e Lol
5e Lordfabius
6e Eldrazor

Je gagne un bon de 20 euros et je me prends de l'ork battle et du nuln oil  Very Happy

Et voilà une très belle journée ! On a bien rigolé  un grand merci à Lordfabius qui m'a appris bcp et sans qui j'aurai jamais fait ce podium  Wink  !

Dernière édition par Armandou le Lun 26 Jan - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandou

MessageSujet: Re: Chronique du tournoi de la Tour 25 01 15   Lun 26 Jan - 4:48

Bon un petit bilan

- White scars (ou plutôt blue scars  Very Happy ) cela dépote grave... finalement sans les doctrines on se concentre sur l'essentiel ! les bons déplacements au bon moment, rien à dire ça dépote : tous les avantages sont utiles dans le méta actuel, et c'est plutôt kiffant à jouer Very Happy
- Les motos ont été égales à elle même : endurante et efficace
toutefois, la moto d'assaut ne sert à rien !
- Les centurions ont été monstrueux, le thunderfire ausssi
- un bémole sur l'ironclad et le stormraven qui sont les éléments à retravailler dans l'ensemble
L'ironclad même si j'adore la fig, n'est pas au niveau d'une liste podium
Le strormraven est très résistant mais si j'enlève l'ironclad, il devient moins synergique dans mes possibilités tactiques
Ces deux unités manquent d'impact dans ma liste blue scars

Voilà qui m'aurait fait 414 points à redistribuer
Le cas échéant j'avais pas le droit au doublette (un 2e capitaine ou MDC aurait été rigolo), voire un 2e  thunderfire
Mais surtout une escouade de la légion des damnées

ça c'est pour ma liste blue scars, maintenant je vous cache pas que j'ai une nouvelle idée de liste pour le tournoi de la waaagh ! et ce sera ni ultra ni white scars mais bien du sm  Wink

Petit-Batard

MessageSujet: Re: Chronique du tournoi de la Tour 25 01 15   Mar 27 Jan - 11:23

Beau résultat.
Belles photos.

Pourrais-tu éditer en mettant ta liste d'armée et celles de tes adversaires stp ?

Pour mes tournois SW, j'anticipe en imprimant plusieurs fois ma liste pour la donner à mes adversaires... j'espère que cette pratique se répandra afin de ne plus avoir à noter les listes de mes adversaires au lieu de me concentrer sur ma partie.

Avec ta liste Blue Scars, il sera sûrement plus facile de comprendre ce que tu dis à propos de tes unités qui ne t'ont pas aidé à grappiller la 2e voir la première place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronique du tournoi de la Tour 25 01 15   Mar 27 Jan - 11:44

Joli débrief mon ami

Tu as juste oublié de mentionné la 2ème place dans ton classement Wink

Armandou

MessageSujet: Re: Chronique du tournoi de la Tour 25 01 15   Mar 27 Jan - 14:51

Merci

Je n'ai pas les listes de mes adversaires
La mienne :

Trait de chapitre : White scars

QG 1 : Maître de chapitre (bouclier éternel, moto, armure artificier, auspex, gantelet énergetique) 250 pts
QG 2 : Capitaine (Bouclier tempête, moto, armure artificier, auspex, gantelet énergétique) 175 pts

Troupe 1 : Escadron de motos (4 motos, 1 combi grav, 2 gravitons, BAF ; 1 moto d’assaut avec 1 multifuseur) 184 pts
Troupe 2 : Escadron de motos (5 motos, 1 combi grav, BAF, 2 gravitons) 150 pts

Elite 1 : Ironclad (1 lance flamme lourd) 180 pts
Transport assigné : module d’atterissage avec balise de localisation

Soutien 1 : Centurions (omniscope, canon grav) 260 pts
Soutien 2 : Stormraven (multifuseur jumelé) 200 pts
Soutien 3 : Canon thunderfire 100 pts

Total : 1499 pts

Le 2e est balrock mon 3e adversaire qui m'a grapillé la seconde place sur un cou de chatte, la première lace était difficilement prenable il aurait fallu mettre une branlée à balrock.
A noter que je fais 600 pts peinture là ou les lol et manix font 800...
Avec le recul j'aurais pu être lus dur avec Balrock en le stressant un peu car il jouait très lent (il était crevé alors que moi j'ai bouffé des fruits toute la journée), ça m'aurait permis de gagner

Au tournoi, les mecs t 'expliquent leur liste et te montre les unités, après comme je cnnais les codex je mémorise pas besoin de revoir les listes sauf pour des détails

chacha-gbt

MessageSujet: Re: Chronique du tournoi de la Tour 25 01 15   Mar 27 Jan - 15:43

Armandou a écrit:

Avec le recul j'aurais pu être lus dur avec Balrock en le stressant un peu car il jouait très lent (il était crevé alors que moi j'ai bouffé des fruits toute la journée), ça m'aurait permis de gagner
Ou tout simplement tu manques un peu d’expérience sur ce point là Wink Jouer la montre est très courant XD
Voir le profil de l'utilisateur http://spacemarine.forumactif.fr/
Armandou

MessageSujet: Re: Chronique du tournoi de la Tour 25 01 15   Mar 27 Jan - 16:31

oui
Pour moi j'avais déjà atteint mes objectifs perso sur le tournoi (assurance du podium poutrer de l'eldar),
donc je n'ai pas non plus brusquer le destin
je procède par étape

Ce qui fait la différence pour gagner les tournois entre la première et la troisième se joue sur ce genre détails
bref, il faut aussi se laisser des perspectives d'amélio...
Mais sur le fond je le dominais je lui ai foutu une sacré pression

après faut être sérieux aussi
je défonce l'eldar sur la 2e comme c est pas permis... (un bon joueur en plus et une bonne liste) avec une bonne chatte au dés... et des très bon coup de jeux peut etre ma plus belle partie au niveau synergie

(j'ai fait marché à plein régime les auspex j'ai utilisé mon socle de stormraven pour le bloquer, je me suis bien cacher derrière de l'infranchissable j'ai bien placé mes motos ... bref j'étais in fire sur la 2e (les autres confirmeront)
et la première je tombe contre du chevalier gris  (pour moi c est cadeaux) j'ai déroulé
Au final sur l'instant ça me va, prochain tournoi je mettrai un bouste si j'ai un mec qui traine en face

chacha-gbt

MessageSujet: Re: Chronique du tournoi de la Tour 25 01 15   Mar 27 Jan - 17:21

Quand te lanceras-tu dans un tournois indiv de 5 parties? Je penses que ce serait un bon truc pour toi pour améliorer tout ce qui concerne le rythme de jeux sur longue durer et en même temps celui de l'adversaire.
Et surtout ça te permettrait de te positionner "théoriquement" sur ton niveau pour des tournois plus difficiles à gérer.
Lordfabius

MessageSujet: Re: Chronique du tournoi de la Tour 25 01 15   Mar 27 Jan - 17:34

Aller hop petite photos de mon coté !

Première partie contre manix, pas frais et rouillé niveau game, je lui ai offert mon armée dès le 2eme tour, ensuite ça na été qu'ouverture sur ouverture de mes chars ^^' Les seul moment où je grapouille du kill (inutile pour le classement car c'était en objo seulement, et qu'il chope tout en gagnat fastoche) d'une escouade crisis, kroot et ses GDF avec ethéré. Mais au final, je ne meur pas totalement car un GI troupe de choc survis jusqu’au bout, avec 8tir F5 dans sa tronche ! Il à été promu commissaire direct :p

Sinon je trouve mon armée très belle sur la table thème neige cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 eme partie, elle compense mon manque de chance en tombant sur l'orga qui a fait une armée SW à la va vite avec des gars sans matos et d'arme spé, donc partie sans difficulté, j'élimine son armée et prend tout les pts possible de ce scénario ^^

3 eme partie contre l'eldar noir, mais sur une table hyper dur a jouer avec nos 2 armées de tir : si on ne voit pas a 3d6 dans la foret (tout ce qui est vert ) on tir au jugé ... Donc au final on a passer notre temps a tenter les 6 pour toucher et faire des degat, je m'en suis mieux sortie niveau puissance de feu et saturation, mais lui a sût garder le rythme niveau pts avec ses 2 talos. N'ayant rien pour les gerer, et en plus sur ce terrain, ils se sont balader et mes pètent unité par unité.
Au final, je fait une petite victoire avec un dernier tour en lui pétant tout ses chars de transport et quelque gars au wyvern Smile

Voilou, donc ce qui fait 5 eme sur les 11, avec 2 partie de chaque extrême mdr ^^

Pour Roboute guilliman !
Armandou

MessageSujet: Re: Chronique du tournoi de la Tour 25 01 15   Lun 9 Fév - 12:16

Chacha

je viens de voir ta question
il y en a pas tant que ca des tournois sur 5 parties/ 2 jours
mais t as raison ca serait intéressant
ce sont surtout des tournois par équipe ou 2vs2

chacha-gbt

MessageSujet: Re: Chronique du tournoi de la Tour 25 01 15   Lun 9 Fév - 12:54

La plupart des tournois sur 2 jours sont en fait les tournois type ETC. Donc tu aurais direct du lourd en fasse. Faut suivre le forum ETC, en général ils sont annoncés aussi là-bas^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique du tournoi de la Tour 25 01 15   

Chronique du tournoi de la Tour 25 01 15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1