MWF

Forum Warhammer 40k/Battle entre amis

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Campagne RP 40K 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lordfabius

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Mer 4 Fév - 1:58

non, pas forcément ...

Je te laisse voir sur google, si les space wolves et dark angel s'aiment, mon exemple aussi des gi avec gk, ou tyty allié tyty aussi y aura des soucis de bouffes x)

IL y a des effet plus ou moins bien dans les alliances et leurs tolérances Smile

Un joueur demon du chaos de khorne ne pourra jamais s'allier avec un joueur chaos de nurgle, les 2 ce haïssent depuis toujours et préférerai lui rouler dessus que s'allier ^^

Fin voila je vous invites a lire un peu le fluff de vos armée si vous n’êtes pas calé lol!

Pour les chaud patate, vous pouvez commencer a penser pour votre général , son fluff et son matos (pts de base + 100 pts matos supp) Smile

Pour Roboute guilliman !
Revenir en haut Aller en bas
Lordfabius

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Ven 6 Fév - 0:22

hop petit photo de mes hexagone que j'ai peint il y a un bail ^^

Donc je vous laisse imaginer que le terrai naura un effet, et de meme du sens où vous arrivez :p

Par exemple si vous êtes chacun a un coté de la grande rivière, il va falloir la traverser ou la survoler cheers

Les champs boueux, les route super praticable, les montagne galère, etc ... ^^

Et bien sur il y aura des zone a bâtiment/forteresse/ spatioport ou autre qui seront a prendre pour avoir des bonus Smile

Bon pour avoir une base il y aura quoi comme race sur via les joueurs ? qui joue quoi ? :p

Pour Roboute guilliman !
Grimgor
Modérateur de section

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Ven 6 Fév - 1:19

Space wolves p'tit gars, la traque est en route ! Zalez goûter du poil de loup ( ou de torse) !
J'ai hate de voir la map' au complet, y'aura de la neige aux pole ? histoire que ça colle à mes socles,c'est vrai quoi ... sont cool mes socles !

Et bonne idée de faire un effet selon la direction d'arrivé ^^

J'y pense, mais pour mettre la map en ligne et à jour, tu vas faire comment ? Tu vas faire une photo, un fichier ? Parce que sur le Vassal standard, sans module, y'a des truc avec des case hexagonale.

Gare au modo, le modo est méchant !
Lordfabius

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Ven 6 Fév - 1:41

C'est vrai qu'il serai 10x plus simple de le faire via ordi, mais envis de les utiliser en vrai Smile

Je prendrai une photo net chaque semaine avec l'avancée du joueur concerné, et si besoin, de faire une retouche paint pour délimiter les zone conquis et mouvement ^^

Il y aura 6 zones principale je pense : montagne, lave, neige, ruines, et plaines, désolation . Avec des zone avec de gros dégats, foret et autre variété .

J'ai 6 spatioport, selon le nombre de joueurs, j'en placerai un certain nombres Smile

Pour Roboute guilliman !
Lordfabius

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Ven 6 Fév - 3:46

J'ai été très inspiré ce soir ! cheers

Carte du jeu faite, les règle spé des région, bonus/malus faite, système de renfort et bonus des bâtiment capturer, etc.

Si j'ai la foi demain, je commence le vrai topic avec le postage des règles Smile

N'hésitez pas à monter votre perso et son fluff, et pour les régions vous aurez les règle de jeu, mais vous ne choisirez pas votre position nyark lol! (je pense au SW qui sera peut être pas dans la neige à faire des igloo lol! )

Pour Roboute guilliman !
Grimgor
Modérateur de section

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Ven 6 Fév - 10:34

Citation :
je pense au SW qui sera peut être pas dans la neige à faire des igloo

On sait maintenant qui sera la cible de la grande traque ! lol!

Lordfabius

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Ven 6 Fév - 12:25

Tout tes ennemis, pour faire passer ta frustration xD

Donc sinon je confirme pour le système de tour :

Chaque joueur devra rester vigilant à la suite de l’événement de la région et des posts , car une fois son tour, il a une semaine pour agir, ou comptera pour un passer le tour/repli en cas d'attaque, et une fois que le joueur a fait son tour, on passe au suivant, qu ia son tour aura 1 semaine max pour réagir et ainsi de suite.

Par exemple : C'est à grimgor de jouer, il dit le jour même faire des déplacement de troupe du point A au point B , le lendemain, c'est au tour d arkium de faire sont tour, dont il a une semaine pour agir, et il me présente son mouvement au bout de 5 jour. Le lendemain ça sera au tour de chacha, qui donnera pas de réponse au bout d'une semaine (sale gosse :p ) , et restera sur place, et ensuite etc ...

Pour les déplacement on utilisera un système de mouvement a lettre selon la position de l'hexagone, sachant que le plateau sera toujours pris dans le même sens pour éviter les perturbation d'esprit :p

Pour Roboute guilliman !
Lordfabius

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Dim 8 Fév - 14:22

Bon voici un aperçu des regles pour la campagne sur la map et en terme de jeu Smile

Les renforts :

C'est le nerf de la guerre, sans renfort une armée tombera vite a court de chair a canon ! Une bonne gestion des renforts sera la clé de la victoire !

Il y aura 3 façon d'avoir des renforts en cours de la campagne :

- Renfort rapide : 2 tours d'attente après la demande de renfort (donc le tour en question + 2 a attendre) pour obtenir des renforts composés de 2 unités au choix, de  troupes, au effectif minimum (par exemple 5 sm, 10 hormagaunt ou 1 peloton avec un cd et 2 troupaille simple) avec 40 pts de matériel /amélioration chacune max, soit un véhicule de transport assigné avec 25 pts de matériel/amélioration.

(exemple : armandou demande des renforts de 1 escouade sm avec sergent vétéran,un gantelet, bombe a fusion et 1 fuseur et un razorback avec canon laser)
(exemple 2 : un tyty demande 2 tyrannocyte avec canon venin chacun)

- Renfort moyen : 5 tour d'attente après la demande de renfort pour obtenir 1 unité au choix du codex au effectif totale maximum (vous pouvez prendre moins) avec 75 pts d'équipement /matériel pour l'unité entière (et non par fig, comme ça pour les gros pâté costaud comme 3 carni , 6 centu et 3 leman russ par exemple, ils ne seront pas stuff optimisé pour tout les membres).
Restriction : une demande d'un choix d'unité de soutien, Elite ou attaque rapide ne peux ce faire 2 fois d'affilé (par exemple pas possible de demander 2 x 6 centurion a la suite).

- Renfort Lourd : 8 tours d'attente après la demande pour obtenir 2 unités avec les même restrictions de choix que les renforts moyen mais avec 100 pts d'équipement/améliorations pour les 2 unités chacune.

Restriction : Un renfort lourd ne peux être demander qu'une fois tout les 2 renforts.
Par exemple arkium demande un chevalier fantôme et 10 garde fantôme, il devra passer 2 renfort, rapide ou moyen, avant de redemander des renfort lourd.

Ce système à pour but de limiter l'abus des gros bill, faire varier les armées, et qu'il soit fluff que les grosses ressources soit moins accessible que les ressources communes Smile

Système de transport des renforts :

Depuis vôtres base principale, vous aurez 2 moyens pour ammenez vos renfort sur la ligne de front :

- terrestres :

- Déplacement normal d'une case par tour pour toutes les unités
- Déplacement forcé de 2 cases par tour pour toutes les unités, mais ne pourront pas participer à un combat une fois arrivées et peuvent ce faire prendre en embuscade, car vos unités priment la vitesse que la sécurité.

(par exemple : 2 unité quelconques arrivent sur l'exagone de votre armée après avoir fait 2 case mouvement, au tour d'après un ennemis vous attaque, les 2 unités nouvellement arrivés ne prendront pas part au combat, et si vous perdrez votre territoire, les 2 unités ce replieront a une case arrières adjacente avec le reste des survivant, si il y en a).

(Exemple 2 pour l'embuscade : Les fep et infiltration sont partout, si un adversaire décide de vous attaquer alors que vous fessiez mouvement de 2 cases, lors de vôtres combat, l'adversaire aura l'initiative obligatoirement, et vous tirerez au jugé le premier tour.)

- Aérien :

- Vitesse normal de 2 cases par tour pour seulement 20 figurines et 1 char ou CM
- Vitesse forcé de 3 cases par tour pour seulement 20 figurines et 1 char ou CM, mais ne peuvent participer au combat une fois arrivées, et votre avancé avec sera visible par tout les adversaires, automatiquement , qui pourront suivre votre renfort et scanner/sentir/prévoir vos unités contenus dedans.

Restriction pour les renfort aérien : un seul transport est disponible pour la faction, donc il part de la base chargé, puis débarques les renforts à votre armée principale, et ensuite repart à votre base principale pour charger de nouveau, etc... avec les même temps de trajet aller-retour.

Voila le premier aperçu pour ceci, bien sur il va demander un peu d'organisation pour pas ce perdre pour chacun en faisant des notes, surtout moi mdr, mais chacun devra gérer soit même ses renforts et les déplacement de ceux ci en pleine partie et en fonction de ce qui ce passe sur la map. Smile

Pour Roboute guilliman !
Grimgor
Modérateur de section

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Dim 8 Fév - 14:48

Yop !

J'ai hate de voir in-game, ça me semble pas très très équilibrer à première vue ( et osef, j'dirais que ça m'avantage un peu ), mais le fluff prime !

J'ai surtout peur : Vue l'arrivé des renforts, que les "assaut" en territoire ennemie soit très pénalisant, et que ça coupe un peu la dynamique.

J'explique:
Soit trois joueurs, A,B,C, Chacun à 100% de leur force.
A commence
Joueur A attaque avec 50% de ses forces, joueur B se défend avec 60% disons
On pars du principe que A gagne mais que ce fut serrer
Il reste 10% à A et 10% à B

Donc au total : A=60% B=50% et C= 100 %

Au tour de B: il demande les renforts, mais comme ça n'arrive pas tout de suite, il est toujours à 50 %, attaquer C = Trop dangereux, il est 2X plus fort, et A, lui ayant filer une rouste juste avant, c'est pas rassurant: Il ne fait donc rien, ou pire, il se replie

Au tour de C,
C a une position de domination, qu'il souhaiterai concerver. Attaquer A ne lui assure pas la victoire, du moins pas une majeur, et il pourrais risqué de se retrouver soit au même niveau que A actuellement, et donc en position pas très supérieur à C , même si A s'est pris une grosse rouste, Soit A recule, et alors il se passe rien, Donc C ne fera rien.

Re au tour de A
Pareil que B, Soit il s'allie avec B contre C,mais le rapport de fort n'est toujours pas sécurisant, si on attend, 2 tour, on aura + que C et ça sera confortable( si chacun gagne 10 % chaque tour, c'est le cas),
Sauf que j'ai pas confiance en B, c'est vrai, qui me dit qu'il m'attaquera pas pendant que je tapperai C ? on s'allie, mais il attaque d'abord ! Du coup je fais rien

B: Même résonnement que A,

C encore comme C du tour d'avant

ect ect.

Surtout que du coup Certain joueur qui auront leur force disons à 100% en gagneront encore, et donc ça peut favoriser l'inaction. Pendant que ceux qui ont attaqué une fois seront en position de d'infériorité définitive.

Donc, un systeme de limitation de point total ? ( genre limite de population des jeux vidéo quoi)

Et les armé Elistique sont pénalisé je trouve.

Lordfabius

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Dim 8 Fév - 15:31

C'est qu'une pierre de l’édifice du jeu en général ce système de déplacement et renfort ^^

J'ai encore beaucoup a poster pour le jeu soit complet :p

Déjà je dis oui, il n'y aura pas d'équitabilité entre les armées, 40k de base ne l'est pas, alors pourquoi je chercherai à le faire, c'est au joueur de compenser ses faiblesses Wink

Dans tes exemple, je suis d'accord qu'un gars qui ce fait rouster devra faire profil bas le temps de refaire sa force, pendant qu'un autre ira taper l'autre pour profiter que l autre soit affaibli, et ensuite ré-attaquer.
Il faudra oser attaquer au risque de voir un gars devenir trop fort, mais alors les autres s'allieront contre lui pour calmer sa joie ^^

Il va avoir des règle pour faire des embuscade, des assaut fep, des infiltrations, sabotage, connaitre les effectifs ennemis, pillonnage du camp ennemis avant l'attaque, avantage des hexagones particulier, malus du terrain, etc ...

Donc un joueur démuni, qui aura peut etre choisi de bon renfort, ne restera pas inactif pour autant, car il pourra faire toujours des opérations de petites envergure pour retourner la balance de son coté, ou profiter une attaque d'un adversaire sur un autre pour en avantager un, ou autre ^^

A chaque partie, je poserai les conditions du jeu selon le terrain, les pts dispo de chacun, les bonus/malus de la situation et les objectifs de chacun (un joueur aura peut être juste l'objectif de contrôler un objectif pour représenter une tête de pont, pendant que l'autre sera d'éliminer certaine cible clé, ou gagner un max de temps pour x raison, etc ... ). Il y aura une infinité d'objectifs principaux et secondaires possibles qui détermineront de qui gagnera le combat et l'hexagone ^^

A ne pas oublier, le fluff prime comme tu a dit, et les attaques doivent l’être aussi, un assaut de motard WS par exemple qui attaque en embuscade pour détruire une unité avant de ce replier hors de la table (donc hors de porté de l’ennemi) est possible sans nécessaire de prendre un hexagones ! Lors des attaques/défenses, l'attaquant devra me dire son objectif fluff qu'il veux faire, et en fonction je pose les règles pour que sa soit plaisant pour les 2 joueurs et que chacun a ses chances de réussite attaque/défense^^

Le fait des renfort rapide mais ne participant pas au combat est là aussi pour ça : le perdant aura un reste d'armée, mais des renfort tout fraiche seront là pour tenir la position de repli et éviter une suite d'attaque du gagnant car celui la n'aura peut être pas encore ses renfort, ou de contre attaquer à son tour  pour récupérer son hexagone.

De plus, un warp capricieux, coup de chance ou de destin peux aider si besoin, bien qu'il ne faudra jamais compter dessus quand on est en mauvaise posture car au contraire ça peu être très calme  x)

expliquer comme tel , tu vois un peu mieux l'ensemble ? ^^ Bien que j'ai encore plein de chose a mettre à plat :p

Pour Roboute guilliman !
Lordfabius

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Dim 8 Fév - 19:57

Petite peinture today pour les 4 points de départ possibles Smile

4 spatioports abandonnés (neige,plaine,volcanique,désolée) qui reprennent du services avec l’arrivée des armées  cheers

Et voila la maps sur laquelle vous allez combattre Smile

Au centre, il y aura les reste d'une cité ruche, en haut à gauche les montagnes, en bas à gauche les prairies, en bas à droit la zone volcanique, et en haut à droite une zone dévasté de cratère Smile

Vous noterez qu'il y a une distance équitable des 4 cotés entre chaque adversaire adjacents Smile

Pour Roboute guilliman !
Grimgor
Modérateur de section

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Dim 8 Fév - 20:42

C'était claire c'est tout, cétait juste histoire d'être un poil tatillon ^^

Eh bien, j'ai hâte de voire la mise en couleur =) ( jveux la neigeuuuuuuuuhhhh!)

Armandou

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Dim 8 Fév - 23:28

Je viens de tout me taper
bravo et merci à lordfabius qui travaille dure et est en train de réaliser un systême dejeux qui al'air très sympa
Je serais de la partie pour remporter la victoire : j'aurais mes Orks ou mes SM

Une remarque globale : gare à la complexité , il vaut mieux un systeme simple qui tourne qu'un truc trop compliqué (je parle pour la suite)

Sinon :

- pas de restrictions de pts dans le perso incarné ? (restrictions que sur les équipemennts si j'ai compris)
ca veut dire que tu peux prendre un maitre des chapitres ou un archiviste ! tuveux pas donner une limite de points pour équilibrer ?
- de même il y a un perso spé que j'aimerai jouer ! (calgar tigurius ou sicarius par exemple) c'est possible ? si tu donnais une limite de points je pourrais choisir un perso. Sicarius me botte bien !
- je trouve que le systême de mvt devrait être modifié : exemple, si j'ai un véhicule ou une moto qui bouge de 12 je devrais pouvoir avoir plus de mobilité (ex : 6 pas 1 carreaux , rhino 2 carreaux, volant 3 carreaux) comme ca il y a un vraie avantage à prendre des transports assignés
je trouve que ça correspond mieux à la realité non ?

Sinon chapeau ca commence bien

Lordfabius

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Dim 8 Fév - 23:52

Pour les mouvements non. Pourquoi ?

Là, j'ai généraliser pour tout le monde, représenter les groupes de renfort qui viennent à la même vitesses ensembles, alors que si ont fait a ta façon, il va ne avoir partout sur la map, des lents ,des rapides, des moyen, etc ...

Au moins là tout le monde à le même choix tactique Wink

Y a beaucoup d'écrit mais le système est simple au final, juste prendre le coup de main, et ut a vue la map elle n'est pas si grande que ça, 2 case de mouvement rapide ce font rapidement Smile

Pour les perso, je dit non aussi ^^

Pas de personnage spéciaux ? parce que c'est VOUS qui êtes sur le terrain et pas une affiche connus tout simplement Smile

En terme de pts, il n'y a pas de pts limite sur le choix de base, seulement sur le matos Smile

Et attention mister armandou, si tu joue ultramarine par exemple, tu ne pourra pas prendre un maitre de chapitre, parce que la place est déjà prise par calgar x) Donc tu sera un capitaine ultra Smile et c'est pareil pour tout le monde coté sm (je ne crois pas qu'il y ai des cas similaire dans les autres race ^^).

Pensez fluff les gars !  cheers

sinon merci pour tes encouragement armand Smile

Pour Roboute guilliman !

Dernière édition par Lordfabius le Dim 8 Fév - 23:55, édité 1 fois
Armandou

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Dim 8 Fév - 23:54

c est pour ça sicarius me chauffez bien ! dommage...
Dommage une armée de moto white scars ira aussi vite qu une armée d orks à pieds

Lordfabius

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Lun 9 Fév - 0:10

désolé mister, sicarius tu peux le jouer dans des parties normal, la c'est d'un autre genre :p

Et pour les mouvement t'en fait pas, chaque armée aura son fluff posé en règle pour être bien représentatif Wink là je n'ai parler que des renfort qui sont généralisé pour tout le monde Smile

Faudra qu'on me donne la liste des joueurs officiels, leur armée et leur perso, pour que je puisse construire un début ^^

Donc tout les participant potentiel, si vous pouvez me donner ça svp en mp :p

Petit détail, dans les renforts , aucun choix QG n'est possible bien sur :p vous aurez vos chef déjà sur place, ou de nouveaux pendant des combats Wink

De toute façon je poste ici, mais je regrouperai tout dans un seul topic officiel Smile

Pour Roboute guilliman !
Armandou

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Lun 9 Fév - 9:44

je poursuis sur ma lancée

Une fig morte est une fig morte ? tu parles en terme de figs ou d'unités
exemple : j'ai 5 motos, j'en perds 2 au tour suivant j'en regagne 2 ? (comme dans dawn of war avec les points de "résurection")

Mon patron tombe au combat ; il est inconscient et sera là à la prochaine (comme dans warcraft 3 ou il renait de ses cendres) ?

A combien on fixe l'entrée : 500 750 1000 ? patron compris ?

Du coup si on est dans le fluff : pas de grand master car c'est draego pour les chevaliers gris (peut etre que je jouerai gk...)

et pas d alliés du coup ca va de soi ?

C'est tout ... pour le moment
A vous la voix

Lordfabius

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Lun 9 Fév - 13:41

Alors pour répondre dans l'ordre Smile

- Une fig morte est morte, donc dans ton exemple tes 5 motard, si tu en perd 2 sur les 5, tu jouera avec 3 motard a la suite, jusqu’à que l'équipe soit exterminé ou se regroupe avec un autre escadron quand ils seront tomber a -50% de leurs effectifs (donc un mort supp au prochain combat) ^^

Toutes arme spéciale tenue à main (et non encastré dans les système d'armure comme les centurion) peuvent être récupéré si tu gagne le combat (récupérer les armes sur les cadavre, mais les système d'arme intégré sont trop endommagé par les dégâts subit), mais si tu perd le terrain, tu perd aussi les armes spé, pas le temps de les récupérer dans ton repli.

- Je ferai un tableau spéciale pour vos QG selon ce qu'il ce passe si il est retirer en perte durant la partie, blesser, blesser grave, mort par exemple Smile

- Pas encore décider, ça dépendra du nombre de joueurs, mais le patron ne sera pas compris dedans, mais chacun devra faire une liste de départ avec des restriction/obligation. En gros vous former une armée tête de pont, donc avec les unités qui vont avec Smile

- pour les GK en effet, pas de grand maitre, la place est prise ^^

- les alliances pour le même joueur non, mais il sera possible avec d'autres joueurs Wink

Pour Roboute guilliman !
Arkium

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Lun 9 Fév - 14:23

D'ailleurs j'ai une question aussi:

Pour ce qui est des alliances entre deux joueur comment elle pourrait ce faire si on joue chacun notre tour parce que par logique même si par exemple grimgor lance une attaque sur un de mes territoites et admettons qu'il perd si armandou veut aussi attaquer ce territoire à son tour et bien il ne pourra pas s'allier avec grimgor.

( Bon c'est très mal explique mais en gros je dis que si on suit le système de Dawn or Sur de tour par tour et qu'on exécute directement nos attaques les alliances seront impossible)
Grimgor
Modérateur de section

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Lun 9 Fév - 16:36

En fait, une alliance ça se prépare, du coup Genre Chacha et moi on s'allie, et on prévoit d'attaquer Lord, eh bien lors de mon tour, je préviens le GM que j'attaquerai en compagnie d'Armandou telle ou telle case, avec les "petit bonus perso" inclus, genre je dis qu'on attaque mais je me retourne contre Chacha pour "sauver lord " ( ou taper les deux pcq je suis un fou moi ) .

Évidemment ça peut donner des situation complexe si plusieurs personnes sont dans chaque alliance ( A,B et C déclarent attaqué D, E et F, sauf que E aime pas D et s'allie à A,B, C , sauf que B et C trahissent A, et F au final se pointe pas dans la bataille, ce qui donne au final E et A vs D,B et C, alors qu'on se serait déployer selon la formation du début)

Armandou

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Lun 9 Fév - 17:19

Lord tu comptes jouer en même temps que faire les bonus / Scenarios ?

gros bill

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Lun 9 Fév - 21:01

ptite question:

le qg peut être un véhicule? si oui on est d'accord que son le 2nd char ne compte pas dans l'équipement qui est de toute façon que de 100 pts

ensuite étant donné que ce sont des batailles sur un monde avec une, il est possible de construire/trouvé des fortifications?

je tente le tout pour le tout possible de demander l'aide de grosse machine mécaniser qui font beaucoup de bruit lors qu'elle tire, genre des baneblade ??? dit oui stppppppppppppppppppp pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale
Arkium

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Lun 9 Fév - 21:04

Ouah carrément les trucs Apocalypse !!! ^^'
gros bill

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Lun 9 Fév - 21:09

bah personnellement si on veut être fluf l'AM ce sont des millions de couillons devant des gentils ptits chars derrière et encore après on à les grosses bebête qui sot là à TOUTES les batailles donc une guerre sans super lourds c'est pas une vraie guerre... pale pale pale pale
Lordfabius

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   Lun 9 Fév - 23:42

Alors pour les alliances, bandes de tordu, Je limiterai le bordel bien sur car je serai au courant de tout donc j'imposerai des limites, et n'oubliez pas que tout le monde ne s'allie pas juste avec un ptit blabla :p

Ensuite je pense que pour les attaque entre alliance contre un ennemis commun ça va ce procéder comme ceci :

- les 2 armée allié officiel ou secrète devront être en case adjacent de leur ennemis commun (donc un beau groupage d'ennemis potentiel vue de l'extérieur x) ) et un des 2 gars attaquera l’ennemi, durant la partie son allié viendra comme des réserves sur le flanc de la table selon sa position sur la map (par exemple armand fait face a chacha, et a baldou en allié sur son flanc droit de l'hexagone, celui ci arrivera avec ses réserve sur la droite de la table par rapport au déploiement).

ça évitera un gros déploiement de barbare, et l’ennemi devra réagir à la menace soudaine et bien sur les 2 allié devront réunir une armée avec une limite de pts égale a l'ennemi avec tout ce qu'il auront sous la main de leur force d'attaque Smile Je parle pour une attaque en mode classique bien sur pour les pts ^^

Ensuite pour les grosse paires a poser pour baldou, si il y a les petites parties, il y aura aussi les très grosse Very Happy Mais c'est comme dans un jeu, une mission de fin on dira ^^ Donc oublie pour l'instant mais il ce peux que quelques super lourd pointent leurs nez Smile

Ensuite pour moi qui jouera, à la base non, mais bon il ce peux que des pnj ou élément perturbateur puissent intervenir qui sait Smile

Pour les fortifs j'ai un système en tête pour ça, mais il y en aura Wink

Pour le QG astra, je vais au final partir sur du non pour le chef de char, pour moi ça sera plus un second du général, tu y aura droit t'en fait pas pour le jouer, comme j'ai dit , chaque race aura des bonus/malus et leurs règles revus pour la campagne , mais il te faudra faire un chef avec sa suite Smile

Pour Roboute guilliman !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne RP 40K 2015   

Campagne RP 40K 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant