Et voilà une énorme journée Throne of Skull : voici mes résultats
Armandou champion Games Workshop: Paris 09
6eme place sur 16Score final 1088 Points
Note peinture 195/250
Une superbe journée dans son emsemble : j'arborai le t shirt MWF, me suis super amusé, rencontrait de nouveaux joueurs pour des parties futurs et gagner 2 parties sur 3 !!
Ma compagnie d'assaut Ultramarine ! (trait de chapitre ultramarine)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Partie 1 : Contre Laurent Champion Paris 14, Eldar : défaite 10 à 3L'armée eldar de Laurent de paris 15 (prix peinture)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma première partie est serré, plus que le score n’y apparaît. J’ai rarement eu autant de malchance.
A l’issue de cette partie je suis un peu énervé contre moi-même car c’était à ma porté : mais adversaire était super : sympa, superbe armée (prix peinture), il finira 3e à l’issue du tos.
Il me prend l’initiative, même si il en fera pas grand-chose, heureusement tout le monde était bien planqué !
Je lui fait un premier tour sanglant, je lui vire un serpent et une unité de motojet avec le dread podé, un pc de l’autre serpent , je rate mon alpha strike sur son QG seigneur fantôme :
Il ne perd aucun pv avec 9 tirs de gravitons, 4 tirs de canon laser, et 2 tirs de fuseurs, et deux grenades antichars ! Mon adversaire a eu chaud ! La partie aurait pu basculer de l’autre côté.
je découvre à mes dépends les lances flammes des gardes fantômes il me crame mes motos, et le je me dis que ça va être dur
Il me fait 4 fois 6 sur son bouclier serpent en 4 tours, grosse saturation
Bon après tout est plus facile : il me détruira les 2/3 de mon armée et moi un tier : c’est dommage !
Mais il y aura une revanche
On devait choisir l’adversaire le plus agréable je l’ai choisi (car c’est avec lui que j’ai le plus appris également).
Mon déploiement bien planqué j ai le trait qui me donne mvt à couvert et dicretion ruine et lui mets 3 unités + seigneur en infiltration avec son trait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'alpha strike sur son signeur échoue je suis mal si j'avais su j'aurais one shot les gardes fantomes qui m'ont cramer, rien de mieux que d'apprendre sur le terrain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon flanc droit tient bon jusqu'au tour 4, belle entrée des scouts il s'acharne sur mon thunder toute la partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il finira par m'enfoncer le flanc droit belle partie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Partie 2 : Contre Noé Champion Paris 8, Blood Angel Victoire table rase sauf MephistoL'armée blood angel de Noe de paris 8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Partie 2 : je dois taper pour remonter au classement façe à une liste à ma portée : je fonce !
Je vais éclater toute l’armée en 4 tours sauf Mephisto qui reste tout seul,
Je déroule chacun des armes se rentabilisent (fuseurs, motos, stalker…)
Je marque plus d’une quinzaine de points de victoire
Je paie une boisson à mon adversaire après la bataille et on debrief pour l’aider (c’était un copain d’Eldrazor) Victoire !
Je fonce j'éclate le land raider et le razor tour 1 : un assaut d'une rare violence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mephiston lancera bras de fer à chaque tour, lui donnant endurance 9 je l'occupe avec mon escouade pendant que je rase la table
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les motos tiennent un objo et rush vers les predator, le storm est chargé d'un dread et une escouade d'assaut heureusement je rate le jet de réserve du stalker qui devait arriver avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La table est sous contrôle, on stop à la fin du tour 4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Partie 3 : Contre Benjamin Champion Paris 12, tyranides Victoire 4 à 2L'armée Tyranide de Beinjamin de paris 12 (en partie car il manque des bestioles)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Partie 3 Partie moins serré qu’il ne paraît je maîtrise globalement on a eu le temps de jouer que 2 tours (fatigue, déploiement diagonale plus long) je me met en mode Armandur je ne lui fais aucun cadeau et je tape fort, maîtrise globalement, il m’enlève pas grand-chose, on aurait eu deux tours de plus je gagnais deux fois plus décarts et lui enlever les 2 tiers de son armée
Un bon gros déploiement défensif en diagonale : viens que je t attends (euh en fait c'est moi qui arrive avec mes pods finalement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca en fait du chemin à parcourir pour une armée qui bouge de 6 pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La purge a commencé flanc droit les vétérans arriveront flanc gauche et que meurent les xenos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bilan de mes unités
Le Maître de chapitre (4 – 8 – 7) moyenne : 6,3Il paie sa première partie désastreuse (plus à cause de ma méconnaissance des gardes fantômes) que ses capacités propres, sinon il fait le job sur la 2e et la 3e
On retiendra que la lame ardente n’a pas été rentabilisée sauf pour finir un predator partie 2, en même temps elle aurait du servir sur les serpents partie 1, l’auspex a servi par moment. Gros boulot de tanking et de protection des motos comme prévu. Pourra se rentabiliser encore mieux à l’avenir. Une valeur sur tout de même. Ne pas hésiter à plus sortir de l’escouade peut être.
Réfléchir à comment valoriser son Bombardement orbital (Prescience)
Il n’est pas mort du tournoi.
Dreadnought ironclad en pod (7 – 7 – 7) moyenne : 7Le petit nouveau. Une belle satisfaction. Il emmerde vraiment l’ennemi. J’aime la réaction des adversaires « quelle blindage ? » , « treizeeeeeee c’est bcp » lol, il a cramer une unité entière de motojet partie 1 et tuer une poignée de garde fantômes, des sm d’assaut et un predator, une bonne dizaine de gaunts et deux biovores partie 3…
Il n’est mort qu’à la première partie contre les gardes fantomes que je pensais tenir au cac mais qui se sont désengagés et m’ont fait explosé avec leur f10 pa1
Chapeau bas Mister Clad
Vétérans avec combi fuseur (3 – 7 – 6) moyenne : 5,3Leur petit soucis est leur prix je pense. Partie 1 ils n’ont rien FAIT À PART rapporter des points à l’adversaire, (un peu à cause de moi je le concède) partie 2 ils prennent 3 pc au land raider et tiennent leur objos ensuite, et dernière partie ils n’ont que le temps de massacrer une dizaine de gaunts
Les motos et la moto d’assaut (4 – 7 – 7) moyenne 6,3Un peu à l’image du MDC, l’alpha strike combiné de la partie 1 sur le seigneur fantome a échoué, sinon égale à elle même, mobile puissante et endurante, la moto d’assaut apporte un plus c’est indéniable et une menace supplémentaire (même si elle n’a pas été décisive.
Peut être qu’il va falloir passer à 4 + moto d’assaut au lieu de 5 + moto d’assaut
Je les perds partie 1 (lance flammes des gardes fantômes) tour 2 (je les avait laisser seule elles ont pris une phase de tir de deux predators et un stormraven en pleine poire, dernière partie les bolters jumelées ont parlés contre les geaneastelers
Escouade tactique en pod (6 – 6 – moyenne 6,7Grand bénéficiaire de la doctrine tactique qui impressionne bcp l’adversaire, ils font le boulot partie 1 en abattant un serpent (sans split mais j aurais du pour saturé les gardes fantômes) et partie 2 (ils finissent le land et occupe Mephiston toute la partie). Ils révlent tout leur potentiel à la dernière partie en purgeant une quinzaine de gaunts un garde des ruches et en levant 2 pv au prince tyrannides.
Ils sont morts les deux première et la dernière ils étaient vivant à moitié, vive le split
Thunderfire (6 – 6 -7) moyenne 6,3THunder a fait son job rien à dire de spéciale il a bien focalisé les tirs bien résisté, indispensable
Escouade devastator (4 -8 – 7) moyenne 6,3Sans eux je me sens nu, après des problèmes de jets sur la première partie, ils s en sont donnés à cœur joie sur la liste macanisées Blood angel et sur les Créatures monstrueuses partie 3
Ils se sont fait cramer sur la première partie sinon ils ont bien survécu
Il faut réfléchir à accentuer encore plus leur impact
Le stalker (5 – 8 – 6) moyenne 6,3Content de lui je suis. Il fat vraiment peur à l’adversaire, et peut même tirer au sol grâce à sa capacité à tirer sur 2 cibles, il se fait tuer première partie par le chasseur écarlate, 2e il enlève trois PC ai stormraven et 3e il escamote le prince tyrannides et tu même des geneasterlers. Economique, il est efficace et sinon c’est un bon bouclier.
Avec un archiviste pas loin on pourra le faire relancer quand il tirera sur les cibles à terre et du coup je passerai à 2,5 touches de moyennes sur des cibles à terre f7pa4
Les scouts en land speeder storm (7 – 8 – moyenne 7,67Bravi les petits. Première partie, ils crament 2 ou 3 motojets et marque n point avant de mourir. Le minimum, après, ils crament une tactique et me marquent des points objectifs partie 2 et dernière partie ils me rapportent les 2 points d’objectifs finaux qui me permettent de gagner chapeaux bas
Economique et mobile ils manquent un peu de puissance de feux toutefois
Et maintenant place à tous les autres :
Dedans vous trouverez deux armées de joueurs bisounours (dont les SW que j'ai vu de près c est juste magnifique) il y avait throst qui a gagné le tos et oui il y avait du lourd je suis d'autant plus content,
Si j'avais gagné la première j'aurai certainement joué contre du lourd en partie 2
Une armée de 4 chevaliers imperiaux heureusement que je suis pas tomber contre ça parce que ça n'a aucun intérêt (c'est mon côté ultra qui parle) autant joue a kill team ça prend moin de place dans les malettes et ça coute moin cher et t as autant d unités sur la table
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