| Escadrons de véhicule | |
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Auteur | Message |
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Armandou
Messages : 2566 Date d'inscription : 04/05/2014 Age : 37 Localisation : Ile de France
| Sujet: Escadrons de véhicule Ven 24 Oct - 9:42 | |
| Salut J'affronte régulièrement des renégats Astra Militarum Je viens de chéquer le livre de règle et je n'ai pas trouver de réponses satisfaisantes
Pour les escadrons de véhicules
- on n'a déjà tordu le cou aux attentions chefs, quand un joueur utilisait son second véhcule pour faire un attention chef 2 + (Lol gros dérapage contrôlé) Pas d'attention chef sur les escadrons de véhicules
Deux choses encore à régler
Concernant les tirs, exemple typique des wywernes qui sont souvent par 2, elles ont deux armes jumelées
Les deux véhicules ont besoin des lignes de vue pour tirer en directes et retirer leur CT du tir initial ? Chaque arme compte séparément donc il faudrait que les 4 armes aient une ligne de vue ? Quand une wywerne tire avec ses 4 armes elle fait un jet déviation initiale et jette 7 fois la déviation pour voir ou ça part ? Mais que se passe t il si des armes n'ont pas de lignes de vues ? En cas d'unités composée de figurines, une figurine qui ne voit pas ne tire pas, donc la wywerne devrait logiquement séparé ses tirs directs et indirects non ?
Par ailleurs
En cas d'escadrons de chars QG, ex : commandeur Pask dans un tank et un autre tank l'accompagne Je tue Pask Obtiens je le point de seigneur de guerre ou dois je finir le char qui l'accompagner ? Di on prend le même raisonnement avec des figurines piétons tu n'es pas obligé de tuer tout l'unité qui l'accompagne.
Bref voilà
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Armandou
Messages : 2566 Date d'inscription : 04/05/2014 Age : 37 Localisation : Ile de France
| Sujet: Escadrons de véhicule Ven 24 Oct - 9:43 | |
| Salut J'affronte régulièrement des renégats Astra Militarum Je viens de chéquer le livre de règle et je n'ai pas trouver de réponses satisfaisantes
Pour les escadrons de véhicules
- on n'a déjà tordu le cou aux attentions chefs, quand un joueur utilisait son second véhcule pour faire un attention chef 2 + (Lol gros dérapage contrôlé) Pas d'attention chef sur les escadrons de véhicules
Deux choses encore à régler
Concernant les tirs, exemple typique des wywernes qui sont souvent par 2, elles ont deux armes jumelées
Les deux véhicules ont besoin des lignes de vue pour tirer en directes et retirer leur CT du tir initial ? Chaque arme compte séparément donc il faudrait que les 4 armes aient une ligne de vue ? Quand une wywerne tire avec ses 4 armes elle fait un jet déviation initiale et jette 7 fois la déviation pour voir ou ça part ? Mais que se passe t il si des armes n'ont pas de lignes de vues ? En cas d'unités composée de figurines, une figurine qui ne voit pas ne tire pas, donc la wywerne devrait logiquement séparé ses tirs directs et indirects non ?
Par ailleurs
En cas d'escadrons de chars QG, ex : commandeur Pask dans un tank et un autre tank l'accompagne Je tue Pask Obtiens je le point de seigneur de guerre ou dois je finir le char qui l'accompagnait ? Si on prend le même raisonnement avec des figurines piétons tu n'es pas obligé de tuer tout l'unité qui l'accompagne.
Bref voilà | |
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gros bill
Messages : 93 Date d'inscription : 20/08/2014 Age : 25 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Escadrons de véhicule Ven 24 Oct - 10:44 | |
| pour pask je pense pouvoir répondre sans me tromper car pask doit être obligatoirement accompagné de minimum 1 leman russ supplémentaire qui conte comme un choix qg avec pask, contrairement à une unités où un qg qui serait personnage indépendant pourrait se mettre dans l'unité et partir de l'unité si il en a envie. | |
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chacha-gbt
Messages : 1581 Date d'inscription : 17/05/2013 Age : 35
| Sujet: Re: Escadrons de véhicule Ven 24 Oct - 16:37 | |
| les armes sont-elles de type barrage? Si oui tu auras déjà pas mal de réponses. attends que lord réponde, il m'en a déjà fait bouffer du wyvern XD
(je laisse ce que j'ai écris, mais je viens de capter. pas besoin de ligne de vue. Au tournois de la waaagh taverne mon adversaire GI avait planqué sa wyvern derrière un bâtiment, et il tirait. Donc va voir tout ce qui concerne le type barrage^^) | |
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gros bill
Messages : 93 Date d'inscription : 20/08/2014 Age : 25 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Escadrons de véhicule Ven 24 Oct - 21:21 | |
| la question n'est pas là chacha, c'est es-que à partir du moment ou 1 arme voit donc 1 mortier voit toutes les armes voit? et de l'escadron entier? | |
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Eldrazor9
Messages : 57 Date d'inscription : 12/08/2014 Age : 23 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Escadrons de véhicule Lun 27 Oct - 0:31 | |
| Je sais que tu dois tuer tout l'escadron pour avoir le point de sdg
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Lordfabius
Messages : 3083 Date d'inscription : 29/03/2010 Age : 33 Localisation : ultramar
| Sujet: Re: Escadrons de véhicule Lun 27 Oct - 23:31 | |
| Je confirme pour avoir le SDG des unité blindé AM, il faut tuer les 2, c'est a dire l'unité complète QG, pour avoir le pts ^^
Ensuite pour les wyvern : tu tir avec la wyvern la plus proche de la cible et c'est en fonction de celle ci que tu dois vérifier la porté et ligne de vue, les autre derrière n'ont pas besoin de voir ni d’être a porté ! :p
Le jumelé marche pour le premier gabarit a poser, et ensuite tu fait la déviation de barrage multiple normal ^^ | |
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chacha-gbt
Messages : 1581 Date d'inscription : 17/05/2013 Age : 35
| Sujet: Re: Escadrons de véhicule Mar 28 Oct - 0:17 | |
| arme de coque ou arme en tourelle. faut voir le GBB pour plus de détails. Mais il me semble que chaques armes voient indépendamment les unes des autres. Donc elles ne profite pas de la ligne de vue des autres. ex:les lascan d'un land raider. | |
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gros bill
Messages : 93 Date d'inscription : 20/08/2014 Age : 25 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Escadrons de véhicule Mar 28 Oct - 0:21 | |
| tu es sur lord pour les wyverns? parce que ce sont des armes à part elles devraient tiré chacun leurs tours non? avec leur jet de déviation propre? | |
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Lordfabius
Messages : 3083 Date d'inscription : 29/03/2010 Age : 33 Localisation : ultramar
| Sujet: Re: Escadrons de véhicule Mar 28 Oct - 2:35 | |
| Nop, lit le petit encadré des règle de barrage multiple dont je me souviens plus de la page lol Il te décriront le procédé comme je l'ai dit ^^ D’où ce que je te disais mettre le premier un peu a découvert pour avoir une ligne de vue, et planquer le reste derrière | |
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gros bill
Messages : 93 Date d'inscription : 20/08/2014 Age : 25 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Escadrons de véhicule Mar 28 Oct - 8:44 | |
| oki merci je regarderai quand je rentrerai | |
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Lordfabius
Messages : 3083 Date d'inscription : 29/03/2010 Age : 33 Localisation : ultramar
| Sujet: Re: Escadrons de véhicule Mar 28 Oct - 12:06 | |
| P 160 du livre de règle, j'ai re-vérifier et c'est bien ça, tu me dira quand tu aura regarder | |
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Lloth13
Messages : 105 Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: Escadrons de véhicule Dim 4 Jan - 22:12 | |
| Un petit point pour le tank Commander. Celui-ci est un personnage (OUI, un véhicule avec la règle personnage, ça existe, cf : codex Astra Militarum :p). Donc, si tu l'exploses, tu gagnes le point de seigneur de guerre (si celui-ci l'est), même si il reste des chars dans son escadron. ^^ A noter qu'il valide également l'objectif "assassinat" du Maelstrom. | |
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chacha-gbt
Messages : 1581 Date d'inscription : 17/05/2013 Age : 35
| Sujet: Re: Escadrons de véhicule Lun 5 Jan - 0:50 | |
| à noter aussi que le tank commandeur donne aussi 1 point de kp vu qu'il est aussi une unité à lui tout seul. Et si il est sdg alors ça donne 2 points.
(non!!! mais un éthéré tau en sdg ça donne 2 points de kp et 1 point de victoire!!!!Oo (viens de capter)) | |
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Lordfabius
Messages : 3083 Date d'inscription : 29/03/2010 Age : 33 Localisation : ultramar
| Sujet: Re: Escadrons de véhicule Lun 5 Jan - 1:02 | |
| je suis pas sur de ceci les gars :s Car si le tank accompagnant le tank commander serai une sorte de "suite" (comme les escouade com étant une unité a part ne prenant pas de place etc ...) je serai d'accord, mais là, les 2 forme une seul unité propre (et non 2 en 1). Il aurait fallut dans la description du chef de char, qu'ils marquent qu'il doit être accompagné par un "escadron de leman russ" ne prenant pas de place dans ce choix QG. Donc Pour moi, il faut kill les 2 pour le sdg et le kp de l'unité entière, dans cette tournure de pensée ^^ A moins qu'il y ai un errata contredisant ceci d'ici là | |
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chacha-gbt
Messages : 1581 Date d'inscription : 17/05/2013 Age : 35
| Sujet: Re: Escadrons de véhicule Lun 5 Jan - 1:06 | |
| quelqu'un peu donné la règle exacte écrite dans le codex? svp Au pire je sais où vérifier (merci les mogways XD) | |
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chacha-gbt
Messages : 1581 Date d'inscription : 17/05/2013 Age : 35
| Sujet: Re: Escadrons de véhicule Lun 5 Jan - 1:41 | |
| double post histoire d'attirer l'attention. Donc, pour le coup lord a raison (grande 1ère ) Il faut kill tout l'escadron de pask pour avoir le 1 kp. Par contre, si pask est sdg, alors si on le kill et qu'il reste d'autres chars dans l'escadron, on gagne quand même le kp pour avoir tué le sdg. pask+escadron= 1 kp pask(sdg)+escadron= 1kp (escadron) + 1 kp (sdg) | |
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Lloth13
Messages : 105 Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: Escadrons de véhicule Lun 5 Jan - 1:52 | |
| C'est le principe de l'Astra Militarum.
Le choix QG proprement dit, c'est l'escadron de char, en effet. Sauf que : le seigneur de guerre, c'est bien le Leman Russ du Tank Commandeur. C'est exactement le même principe qu'avec l'escouade de commandement de compagnie : 5 gugus (plus spécialistes) qui forment l'escouade, avec un personnage (qui n'est pas indépendant) en tant qu'officier qui sert de SDG à l'occasion.
Lorsque le personnage meurt, dans les deux cas, le SDG vient bien de clamser, donc il y a le point qui va avec. Mais, pour gagner un point d'annihilation (ou un first blood, par exemple), il faut bien tuer l'escouade complète et donc, par extension, l'escadron de véhicule. ^^ La principale différence est qu'un char NE peux évidement PAS tenter de jet d'attention chef, tout personnage qu'il soit. :p
Toutefois, la question se poserait dans un escadrons de marcheur avec personnage (mais je crois que ça n'existe pas. Pas encore. :p )
En soi, un escadron de chars fonctionne d'une manière similaire à une escouade d'infanterie, dans le sens où à partir du moment où on tir ou frappe en mêlée dessus, c'est l'escadron complet qui prend, en commençant par le plus près. Au niveaux de l'allocation des touches (surtout ceux à PA 1 ou 2), On vérifie d'abord si le premier véhicule est percé/détruis, et ce, à chaque touche. (cf livre de rêgles p.79) ex : 2 tirs de canon laser, 2 touches, si le premier perce en lourd, puis que le véhicule explose, c'est le suivant sur la liste, et le tout en respectant le blindage le plus proche du tireur.
[EDIT] C'est bien : on raconte la même chose, lawl. | |
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